Prix affiché borne , prix affiché caisse

escourrouloic Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 25 août 2012 à 17:50
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 27 août 2012 à 19:51
Bonjour,
j'ai acheté un dvd qui était a affiché a 12.99€
je vais voir dans une borne il est affiché 9.99€.
Je vais a la caisse elle modifie le prix et met l'article a 12.99€, je conteste et je dis celui qui est affiché en borne mais la caissière n'a rien voulu savoir.
Je vais sur le web du magasin il est affiché a 9.99€

Quel prix je devais payé ?


En vous remerciant
A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 25413 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 12 921
25 août 2012 à 19:27
par expérience, c'est le prix affiché en rayon qui l'emporte sur tous (sauf erreur informatique manifeste).

4
escourrouloic Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
25 août 2012 à 19:33
donc le prix pour mon cas comment sa se passe ?
0
escourrouloic Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
25 août 2012 à 19:42
y a t'il a eu erreur d'informatique
0
dna.factory Messages postés 25413 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 12 921
26 août 2012 à 09:55
Evidemment qu'il y a eu erreur informatique (probablement une fin de promo), mais
1 : elle n'est pas manifeste, le prix entre la borne et la caisse n'est pas suffisamment différent pour que l'on sache sans aucun doute qu'il s'agit d'une erreur informatique.
2. dans le cas d'une erreur informatique manifeste, c'est le prix en caisse qui l'emporte sur tous.

Je n'ai encore rencontré aucun cas de figure ou c'est les bornes prix qui l'emportent.
0
escourrouloic
27 août 2012 à 10:45
comment tu expliques alors que le prix affiché sur la borne et celui du prix web qui sont le même ?
0
dna.factory Messages postés 25413 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 12 921
27 août 2012 à 18:36
Une fin de promo/catalogue qui n'a pas encore été répliquée sur la borne probablement.
0
bertrand33310 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
25 août 2012 à 18:52
bhin ce que tu dis est OK, c'est bien 9.99e
0
escourrouloic Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
25 août 2012 à 19:26
il était étiquetté a 12.99€ avec le code barre je vais en borne il passe a 9.99 €
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
25 août 2012 à 19:46
bonjour,
c'est le prix en rayon qui prime, car si vous n'aviez pas été en borne vous auiriez payé le prix affiché sans rien dire, car vous avez pris le DVD dans le rayon au prix affiché.de 12.99
Cordialement
0
escourrouloic Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
Modifié par escourrouloic le 25/08/2012 à 20:02
j'y vais pour passé le DVD , il est marqué a 9.99€ il est même sur le site du magasin au prix a 9.99€
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
25 août 2012 à 21:31
c'est une erreur informatique au niveau du code barre. Si le code barre était a 16 euros vous auriez demander de payer le prix affiché, pas celui du code barre. Donc, celui qui prime est celui affiché.
0
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 21
Modifié par laotseu63 le 27/08/2012 à 19:59
Bonsoir,
Vous pouviez, en caisse, revendiquer de payer 9,90 euros car le client n'a pas à faire les frais des incohérences du magasin, les bornes étant un moyen de lecture du prix au même titre, ni plus ni moins, que l'affichage en rayon.
J'ai toujours eu gain de cause, parfois en devant me rendre à l'accueil du magasin ou en demandant à rencontrer son responsable. Dans certains cas de réticence, je suis passé par le service consommateur.
Je parle de plusieurs dizaines de fois et pour toutes sortes d'achats (alimentaire, ménager, électroménager, etc...).
En ce qui concerne les prix Internet, je suis moins sûr, mais j'ai bel et bien pu faire baisser sans la moindre discussion le prix d'un casque audio, à la FNAC, en faisant remarquer au vendeur que le magasin lui-même était suggéré comme point d'acheminement pour le retrait d'une commande.

P.S: La réponse de CCM est assez claire: https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3053-affichage-des-prix-les-regles-et-obligations/
"il est d'usage, en présence d'un produit indiqué à deux prix différents, de faire payer le prix le plus favorable au consommateur (sauf erreur manifeste, par exemple un téléviseur à 10 euros)".
Il s'agit certes d'un usage, mais, bien que l'exemple donné ne corresponde pas exactement à votre cas, le principe reste de mise.

Linux Mageia 1 Firefox 10
0