Problème article vendu sur le bon coin

Résolu/Fermé
polux125 Messages postés 2779 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,


J'en appelle à vous pour un problème relatif à un vélo elliptique que j'ai vendu récemment par le biais du "boncoin".

J'ai vendu il y a quelques jours un velo elliptique en parfait état par le biais du bon coin. La personne est venu prendre le velo à mon domicile avec sa voiture et m'a réglé en espèces (75 €).

3 jours après la personne me rappelle me disant que le vélo émet des grincements au bout de quelques minutes d'utilisation et me demande de le reprendre et de la rembourser.

Je n'a jamais eu de problème avec ce vélo et n'avais jamais subit ces grincements. J'ai vendu ce vélo en toute bonne fois et j'ai donc refusé de le reprendre car j'estime être dans mon bon droit. J'ai dit à la personne que c'était surement de sa faute.

La personne en question m'a menacé d'engager une action contre moi...que peut elle faire et qu'est ce que je risque ?

Merci d'avance de vos éclaircissements.


A voir également:

1 réponse

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762
 
Bonjour,

Tu ne risques rien, laisses tomber, la vente à été faite correctement et tu n'as pas mis un couteau sous la gorge de l'acheteur.

Ne réponds pas et s'il insiste envoies le balader.
4
pomme
 
Espèces! ni vue ni connue tu peux l avoir donner
0
kki
 
encore un qui a changé d'avis, j'ai (eu) ce pb sauf que moi c'est un litige paypal que j'ai sur le dos...

Le risque c'est si le vélo a été retiré à votre domicile.
0
polux125 Messages postés 2779 Statut Membre
 
Bonjour kiki,

que voulez vous dire par "Le risque c'est si le vélo a été retiré à votre domicile" puisque l'acheteur est bien entendu chercher le velo chez moi ?
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408
 
Bonjour,

Il l'a acheté "en l'état" et sans aucune garantie. Il avait tout loisir de l'essayer avant de l'emporter.
Oubliez l'acheteur et ses récriminations. Il ne peut officiellement vous créer le moindre problème.
0