Accrochage sur un parking

merlouche - 25 août 2012 à 10:27
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 25 août 2012 à 11:25
Bonjour,
En sortant d'une place de parking en marche arrière , j'aurai eu un accrochage avec une voiture , sur le coup je ne me suis rendu compte de rien.
La voiture etait en route mais ne bouger pas son passager vomissait par la porte , pas de coup de claxon ni de choc je suis partis normalement pour rentrer chez moi.
Deux semaine plus tards je reçois une lettre de son assurance ou on m'informe que ce soir la j'ai accrocher cette voiture et on m' accuse de delit de fuite.
Je regle avec mon assurance , je suis responsable pour l'accident faute de temoin sobre, j' etais sam ce soir la.
Deux , trois mois apres...
Hier je reçois une convocation au comisseria de police pour etre entendue sur cette accidents...
Es ce que je risque le delit de fuite alors qu'il n'as pas reagis, comme si je ne l'avais pas heurter et que j'ai continuer ma route normalement , il a eu largement le temp de relever ma plaque , pourquoi ne c'est il pas manifester sur le coup ?
Je n'ai qu'une petite rayure...
Que me conseiller vous?

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
25 août 2012 à 11:25
Bonjour,

S'il a eu le temps de relever le numéro d'immatriculation en entier, ce n'est pas considéré comme délit de fuite, sa plainte n'est pas recevable, la police ne devait enregistrer qu'une main courante.

Rendez vous à la Police est exposez les faits tels qu'ils se sont passés, vous ne risquez rien, s'il y a des dégâts ils seront pris en charge par votre assurance.
0