Besoin de conseil

anely007 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - Modifié par anely007 le 25/08/2012 à 08:28
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 26 août 2012 à 16:52
Bonjour,
je voudrai vous relater mon histoire et à l'issue avoir des conseils précieux qui puisse me guider dans mes démarches.

J'ai reçu il y a maintenant un mois de ma soeur : un magnifique téléphone portable.
Là, rien d'extraordinaire à part le prix : 900 euros. Elle m'a dis qu'elle l'a payé grâce au chèque que son petit ami lui à fait et qu'elle voulait me rembourser tout l'argent que je lui avais prêté lorsque j'avais un emploi. En bonne naive, j'ai accepté volontié sans me poser de question.

Il y a deux jours, elle me recontacte en me disant en faite, que le fameux chèque : elle l'avait volé et payé le téléphone avec. Le propriétaire du chèque, son ancien petit ami l'a retrouvé et est prêt à ne pas entamer de procédure si elle restituait la somme.

De ce faite, elle me demande de lui ramener le téléphone pour le remettre à la gendarmerie pour preuve de bonne foi et qu'elle était prête à signer avec son ex petit copin, un papier pour le remboursement de la somme.

Cependant, je ne lui fais plus confiance. Je pense qu'elle souhaite le reprendre pour le revendre, récupérer l'argent et partir je ne sais où. Et, en même temps, son histoire semble vrai car j'ai eu confirmation de cette fameuse histoire de vol de chèque par une amie commune.

Mes questions sont : que risque-t-elle en cas de plainte? et ensuite, est-ce que moi même je risque quelque chose si cette fameuse plainte est déposée puisque je suis en possession du téléphone?
Que se passera-t-il si je ne lui ramenais pas le téléphone alors que je suis au courant des chèque volé, car en même temps, je n'ai rien avoir dans cela?

Merci de m'apporter votre aide, j'en ai vraiment besoin. C'est vrai, ce n'est que matériel mais bon, elle me l'avait offert en remboursement de ce qu'elle me devait et là j'ai l'impression de lui avoir servi de dépôt.

Dans l'attente de vos réponse, encore merci.

2 réponses

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
25 août 2012 à 08:30
Bonjour,

Je vous conseillerai vivement de restituerà votre soeur, le téléphone et de vous assurer également que la facture n'a pas été faites à votre Nom !

Cordialement.
0
anely007 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
26 août 2012 à 04:15
Merci de votre réponse, je vais lui restituer le téléphone. J'ai assez de soucis comme ça. Visiblement, j'ai eu confirmation de ma soeur, que le magasin où elle a acheté le téléphone, ne lui a pas demandé de document d'identité et pas non plus de facture(assez étrange). J'ai juste en ma possession la garantie. Cependant, j'ai du coupé ma puce électronique pour utiliser le téléphone grâce à l'argent que j'ai gagné en vendant des légumes avec la mère de mon amie. Je me suis donc rendu au dite magasin et j'ai signé un papier.
Bon, j'espère que toute cette histoire n'ira pas loin.
Encore merci.
Cordialement, Anely.
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
26 août 2012 à 16:52
sur le papier que vous avez signé chez ce commerçant, est-ce bien stipulé, pour la reprise du téléphone, les références ainsi que le prix TTC et vous a-t-on remis un double (cachet du magasin, les références de l'appareil et le prix) ?
Normalement, vous ne devriez pas être inquiétée.

Cordialement.
0