Coment faire sans garant

Flore95 -  
 arno -
Bonjour,
J'ai 17 ans et dans un mois 18 ans ans mais parent me vire de chez moi a mes 18 ans pile donc il faut que je le trouve un appartement sauf que je n'est pas de garant , j'ai lu sur internet que La banque pouvais etre garant mais j'ai appeler ma banquiaire elle me dit que je ne peu pas parce que faut une "mention" que je n'est pas et j'ai vraiment personne comme garant j'ai entendu parler locapass mais se site doit etre un appuis mais doit donner un dossier moins solide , est il me faut vraiment un appartement pour mes 18 ans comment pourai je faire ? Merci d'avance

1 réponse

arno

bonjour, Si vous n'avez pas de travail, comment paierez vous le loyer, même avec les aides de la CAF, il faut quand même quelques revenus.

Je me demande s'il ne faudrait pas faire en sorte que vos parents ne vous "virent" pas le jour de vos 18 ans. Il doit bien y avoir un conflit assez grave qu'il faudrait apaiser, ainsi, cela vous donnerait un peu de répit. Il ne faut pas toujours vouloir camper sur ses positions.

Vous pouvez aussi aller voir une assistante sociale qui pourrait vous aider, et aussi chercher activement un travail, car en principe, on a le droit de travailler qu'à partir de 18 ans. Voir aussi pour un apprentissage.

Pour avoir une garantie bancaire, il faut y déposer une somme bloquée qui est l'équivalent d'environ un an de loyer.
0