SHOPPINOU/GROUPON : arnaque ?

Résolu/Fermé
ML - 4 avril 2012 à 10:25
 duthjen - 6 avril 2012 à 17:30
Bonjour,

J'ai commandé via Groupon un nettoyeur vapeur clean mop (139€!!!) + frais de livraison 12€ . Groupon m'a dirigé vers Shoppinou pour la commande.
J'ai effectrué cette commande en toute confiance puisque GROUPON est connu.
Depuis 9 semaines : pas de nouvelles malgré des relances par emai (par tél Shoppinou ne répond pas) : RIEN
Maintenant je suis inquiète car je lis sur divers site que cela semble une arnaque.
Que faire pour se faire rembourser ???????????

mERCI POUR VOTRE AIDE ET VOTRE REPONSE

3 réponses

J'ai déjà profité d'une offre GROUPON (week-end pour 2 dans un hôtel restaurant sympa). Tout s'est bien passé, mais je n'ai encore jamais commandé "d'objet".
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Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 383
4 avril 2012 à 19:16
Bizarre Germain, je ne me rappelle pas que tu m'aies emmenée en weekend... ;-)
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Ma douce amie, c'est quand tu veux !
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Bonjour,

Shoppinou semble être une arnaque!
Ou en tout cas il manquent sérieusement de professionnalisme.
J'ai exactement le même problème que vous, pour la même commande.
J'ai envoyé plusieurs mails, il m'ont répondu en disant que mon colis allait être envoyé, mais je n'ai toujours rien reçu.

Je viens d'en envoyer un nouveau, un peu plus menaçant.

A suivre.

C'est en tout cas intolérable de la part d'une entreprise reconnue comme Groupons d'orienter ses clients vers ce genre de site.
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bonjour,

je suis dans le même cas que vous!!!!!!!!!!et malheureusement pas les seuls!!!!!allez sur le site des arnaques vous verrez!!!pour ma part, je viens de leur envoyer un mail en les menaçant de porter plainte!! je suis dans l'attente d'une réponse.

à suivre.
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<37> également le même problème. Commande d'un balai vapeur en janvier, et malgré 2 mails dont 1 sans réponse, rien ne bouge. Cela discrédite Groupon, et bien que j'ai menacé de faire appel à la défense des consommateurs, rien ne bouge. Aucun recours...
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Bonjour,
Exactement dans le meme cas.
Shoppinou ne repond pas au mails...
Colis soit disant en preparation depuis 2 mois!!!! De qui se moque t on???
Probleme signalé a groupon qui me rembourse le deal mais pour les frais de ports de crois que je vais faire une croix dessus car je dois les reclamer a shoppinou et comme ils ne repondent pas...
Bref je ne commande plus rien chez groupon et on devrait faire tous pareil, pour les sanctionner car ils sont responsables et devrait verifier leur partenaires!!!
Cordialement
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idem, même souci commande pr balai vapeur réglé 59 Euros à Groupon et 12 Euros de frais de port. En + la date de validité initialement annoncée ne correspondait pas ! En fait le deal n'était valable que 7 jrs au lieu de 14 jrs ! heureusement que j'ai vérifié mais de toute façon payé pr rien car article commandé le 15/02/2012 et nous sommes le 05/04/2012 toujours pas réceptionné !
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Bonjour, moi c'est la même chose ! commande une ceinture AB Tronic et toujours rien reçu ! ça ne fait pas tout à fait un mois mais c'est déjà trop long pour un si petit article. De plus, quand je reprends le mail de confirmation pour aller dans "mon compte" ou "suivi de commande" maintenant ça ne fonctionne plus je n'arrive à accéder au site !
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Bonjour,
J'ai également commandé un balai vapeur chez Groupon au début du mois de février et je ne l'ai toujours pas reçu. J'ai contacté plusieurs fois Shoppinou et leur dernière réponse d'hier était la suivante:

"Bonjour,

Nous vous prions de nous excuser pour le délais de traitement de votre problème, nous rencontrons actuellement une pane du site web qui nous permet de trouver votre compte client ou votre commande. Nous ne pouvons donc effectuer aucune recherche ou vérification sur notre back office jusqu'à la semaine prochaine (lundi 9/04).

Vous pourrez nous réécrire à partir de cette date. Merci de votre compréhension."

Donc je pense qu'ils ne sont pas capables de livrer cet article mais ils n'ont pas l'honnêteté de le dire. Je demanderai donc également le remboursement à Groupon mais je pense que c'est plutôt à Groupon de faire le nécessaire pour que le frais de livraison soit remboursé aussi. Il me semble qu'ils sont responsables du service de leurs partenaires aussi. En tout cas, c'est une première expérience très négative avec Groupon donc je conseille à tout le monde de bien réfléchir avant d'acheter un bon chez eux. Visiblement, ils ne vérifient pas leurs partenaires et il n'y a aucun suivi des bons qu'ils proposent.
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Bonjour, je vois que je ne suis pas la seule , j'ai également commandé un balai vapeur le 26 janvier et a ce jour toujours rien reçu, parcontre l'argent m'a été aussitôt débité ! Je commence a craindre que je ne recevrai jamais mon balai et encore moins mon argent !
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Bonjour,

Même problème que vous.hier,j'ai demandé à shoppinou de me rembourser les frais de ports (sans réponse bien sûr) donc j'ai renouvelé ma demande en disant que si je n'ai pas de nouvelles pour le 10 avril je me ferait un plaisir de "porter plainte"!!!!!!!!De plus je suis dans l'attente du remboursement par groupon.
Vous pouvez allez sur " facebook groupon " pour laisser un message et vous verrez que beaucoup beaucoup de personnes se sont faites avoir!!!!!!
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