Nouveau propriétaire, nouvelles charges ?

Christian - 23 août 2012 à 07:42
 arno - 23 août 2012 à 09:42
Bonjour,
je viens d'acheter un appartement dans une copropriété.
On m'avait informé que les charges s'élevaient à +/- 150€ par mois, provisions eau chaude/chauffage compris.

Je viens de recevoir le montant des charges, et on me demande 232 €, sous prétexte que l'ancien propriétaire consommait énormément d'eau chaude et de chauffage.

Est-ce normal ? Etant nouveau propriétaire, les charges ne devraient-elles pas être réduites afin de correspondre à la consommation moyenne des habitants de l'immeuble ?

Je vous remercie par avance pour votre attention et vos réponses.

Christian

2 réponses

cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 327
23 août 2012 à 07:55
ceci a dû être voté par le "collectif", les charges sont à payer par tous les copropriétaires...y a-t-il eu entre les étapes d'achat une nouvelle réunion du syndic?
1
bonjour :

Les charges prévisionnelles sont calculées en fonction des consommations précédentes, vous aurez dont une régularisation annuelle.

Et pour les charges, parfois on parle de "charges locatives", parfois de charges tout court, c'est à dire celles que paie le propriétaire au syndic.

Si ce propriétaire a un locataire, il ne récupère que la partie "charges locatives".

Cela aussi pourrait expliquer la différence.
1