PROJET IMMOBILIER

Euro Gringo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 23 août 2012 à 08:08
kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 23 août 2012 à 09:43
Bonjour,

ENTREPRENEUR DEBUTANT
Objet: Acquisition Construction Location-Vente

J'aimerais connaitre les étapes pour monter mon projet immobilier.

-Avec lacquisition dun terrain je veux contruire sur 2étapes + un Rezchaussé.
Je voulais donc louer ses locaux par la suite !!

-Faire les loyers payer le prèt esss possible???et dans quel Condition???

-Louer en qualité de ??? particuliers,SCI,..???

Commen cela se passe en terme fiscal,juridique et admisnistratif????????

Merci d'avance .

-

1 réponse

kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 8 830
23 août 2012 à 09:43
bonjour

1) les banques prêtent une certaine somme en tenant compte des loyers ( pour 60 % environ ) futurs mais surtout de vos revenus actuels

2) vous devez faire chiffrer ces couts de construction par un professionnel si vous n'êtes pas de la partie ( attention, il y a des frais énormes hors construction elle même ( un architecte serait approprié, attention à bien lui demander un simple chiffrage du projet du projet au début : du dépôt de pc au coût de la construction )

3) selon votre situation fiscale , le projet sera sous forme de sci , de lmnp ou lmp , ou autre

là aussi faire appel à un gestionnaire de patrimoine pour optimiser la solution

BREF : on ne s'improvise pas entrepreneur sans s'entourer de professionnels ( oui c'est payant ...) si on ne veut pas y laisser sa chemise

bon courage
1