Bien relever ces compteur d'eau!

cookies2008 - 5 juil. 2012 à 08:32
 rodolphe - 5 juil. 2012 à 08:53
Bonjour,

je rencontre un soucis avec mes relever de compteur eau chaude ou froide?
Je suis en location et en générale c'est une socièter qui relève les compteur mais la ils ont juste prit la peine de glisser le petit feuillet a nous faire remplir! Mais voila j'ai un compteur dans ma cuisine un dans mes WC et un dans une chambre car dernier étage! mes voisin eu c'est dans la salle de bain! Mais quel est celui d'eau chaude et eau froide? sachant que les immeuble date d'au moins un bonne dizaine d'année voir plus ( hlm)! quand je coupe l'arrivée dans la cuisine et chambre j'ai plus d'eau chaude! pour moi c'est arriver d'eau chaude donc compteur d'eau chaude! et celui wc eau froide?
tout cela me prend la tête c'est chiant!!
Merci

1 réponse

bonjour,

Lorsque vous faites couler l'eau chaude, avant et après le compteur d'eau chaude, le tuyau doit être chaud, ce qui vous indique que c'est celui d'eau chaude.

Et rien ne vous empêche de préciser : compteur situé dans la cuisine......
compteur situé dans les WC.......
et préciser eau chaude sur celui où vous avez constaté que les tuyaux sont chauds.

Autre piste, il me semble que les compteurs eau froide, les indications du cadran sont bleus et ceux d'eau froide sont bleus.

Avec ces quelques indications, vous devriez vous en sortir.
0
Merci pour votre réponse!
Pour ma part tous les relever son de couleur brique!
0
alors, c'est qu'ils ont mis le même modèle partout, pour ne pas avoir de problème. Les compteurs eau froide ne supportent pas l'eau chaude.
0