Les compteurs d'eau chaude et d'eau froide

A-M Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 12 déc. 2010 à 18:40
A-M Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 12 déc. 2010 à 20:06
Bonjour,
l' agence, chez laquelle j'ai loué mon appartement de T1 au mois de Mars de 2009, m'a facturé 300 euro en plus sur la charge provisionnée de 2009. Il s'agit de 60% augmentation sur les charges mensuelles. Ce qui cloche, c'est mon habitation temporaire dans cet appart. Et aussi les chiffres de l'eau chaude et froide (gros chiffres) qui me parait inexact. J'ai regardé l'EDL pour Index Début d'eau mais ambiguë, autant que apparemment, l'agence a décidé de calculer cet index de façon prorata temporis (c'est légal?) et selon de relevé de la société des eaux(entre le 16/12/2008 et le 15/12/2009). Pourtant j'ai demandé le justificatif original, mais pas de réponse encore.
la question que je me pose précisément, pour quoi les chiffres actuels sur les compteurs sont moins que les chiffres marqués sur ma facture!!!???
Voici les chiffres sur la facture:
eau froide début: 133 fin 170m3
eau chaude début 61 fin 104m3

mais en regardant les compteurs, j'ai relevé actuellement ces chiffres:
eau froide: 8(sur le fond noir) 255(sur le fond rouge)
eau chaude: 6(sur le fond noir) 366(rouge)
(je sais que les noir se comptent)

Si j'ai bien compris, les chiffres sur la facture de l'année dernière sont plus de 100 m3.
Et les chiffres actuels moins de 100m3!
Est-ce qu'il y a quelqu'un entre vous qui peut me renseigner sur ce gendre des problèmes.

3 réponses

A-M Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 3
12 déc. 2010 à 19:38
Merci PAULIN pour la réponse.
Oui, le logement est presque neuf(4ans), donc pas de changement de compteur.
Je vois pas un rapport raisonnable entre les chiffres. D'ailleurs, la différence pour consommation d'eau froide est 37 m3 sur la facture (pas 7m3), je comprends pas l'histoire de ces chiffres.
Est-ce qu'il y a des détailles journalières de consommation d'eau?Est- qu'on peut demander de l'agence ou bien de la société des eaux?
Malheureusement, communication avec l'agence ( situé dans autre ville) n'est possible que par courrier.
0