Est-ce que je me suis fait arnaqué ?
ardatheboss
Messages postés
1
Statut
Membre
-
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai mis une petite annonce en ligne en disant que j'étais à la recherche d'un emploi. J'ai eu un mail qui me proposait un emploi et qui me disait de leur envoyer une pièce d'identité ainsi qu'une facture d'électricité ou bien de gaz etc pour qu'il m'envoie un contrat que je dois signer. J'ai envoyé tout ça puis en faisant un peu de recherche j'ai remarqué qu'il s'agit en fait d'une arnaque.
Sur la facture d'électricité, il y a une partie du numéro de compte de mon père qui était écrit. Comme cela : XXXXX XXXXX 555555555555
La partie où il y a des X, il y avait aussi des X sur la feuille, et la partie où il y a des 5, il y avait les vrais numéros.
Voilà, donc cet arnaqueur est en possession d'une photocopie de ma carte d'identité, et de la fin du numéro de compte bancaire de mon père.
Est-ce que je risque quelque chose ?
Ca m'angoisse beaucoup...
Sur la facture d'électricité, il y a une partie du numéro de compte de mon père qui était écrit. Comme cela : XXXXX XXXXX 555555555555
La partie où il y a des X, il y avait aussi des X sur la feuille, et la partie où il y a des 5, il y avait les vrais numéros.
Voilà, donc cet arnaqueur est en possession d'une photocopie de ma carte d'identité, et de la fin du numéro de compte bancaire de mon père.
Est-ce que je risque quelque chose ?
Ca m'angoisse beaucoup...
A voir également:
- Est-ce que je me suis fait arnaqué ?
- Je me suis fait arnaqué sur le bon coin voiture - Forum Automobile
- Je me suis fait arnaqué sur vinted - Forum Consommation
- Transcash arnaqué ✓ - Forum Louer un logement
- Moneybanker arnaqué ✓ - Forum Consommation
- UCB est ce l'arnaque ??????? ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
Lisez ça:
http://www.camping-car.org/index.php?page=infosGenerales/arnaques/precautionEviterVolIdentite
C'est dans le cadre d'un achat ou vente de véhicule, mais les conseils s'appliquent aussi à vous;
En résumé: N'ENVOYEZ JAMAIS AUCUN DOCUMENT de quelque nature par mail si vous ne connaissez pas votre correspondant.
A+
Lisez ça:
http://www.camping-car.org/index.php?page=infosGenerales/arnaques/precautionEviterVolIdentite
C'est dans le cadre d'un achat ou vente de véhicule, mais les conseils s'appliquent aussi à vous;
En résumé: N'ENVOYEZ JAMAIS AUCUN DOCUMENT de quelque nature par mail si vous ne connaissez pas votre correspondant.
A+