Toujours aucune nouvelle de l'employeur

Fermé
sidcat76 - 21 août 2012 à 12:24
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 21 août 2012 à 14:28
Bonjour,
toujours sans nouvelle de mon recommandé ou je demande à l'employeur de mon fils une rupture a l'amiable
hier le médecin traitant a décidé de lui mettre 15 jours d'arret pour anxieté et signes dépressifs
est ce que son employeur n'est pas en tort en n'ayant pas signalé que mon fils ne va plus travailler
ou est la stratégie
nous avons rendez vous avec les prudhommes le 3 septembre pour expliquer la situation
sommes allés voir hier un employeur qui connait la bonne réputation de l'employeur, il accepte de prendre notre fils en octobre espérons que d'ici là le problème soit résolu l'attente est terrible
A voir également:

2 réponses

Relancer-le par recommandé en lui rappelant ses obligations :

Dès la réception de l'arrêt de travail pour maladie d'un salarié, l'employeur doit remplir une attestation de salaire à l'attention de la caisse primaire d'assurance maladie du domicile du salarié (c. séc. soc. art. R. 323-10).

Ce sera un élément de plus à rajouter au dossier.

Laurent
0
...

Attendez, si c'est juste hier que l'employeur a reçu l'arrêt maladie, il faut le relancer par téléphone et attendre au moins 1 samaine.

Si votre fils s'est absenté de son propre chef, l'employeur n'a aucune obligation. Mais doit tout de même demander à votre fils de reprendre son travail.
0
il ne nous a adressé aucun courrier depuis que mon fils ne va plus travailler c'est à dire le 10 aout et le docteur l'a mis en arret hier pour une période de 15 jours donc il faut attendre je pense merci pour toutes vos réponses
mais je pense tout de meme que son employeur aurait du nous envoyé un courrier pour abandon de poste donc il prouve qu'il n'est pas tout blanc en ne l'ayant pas fait j'attends toujours pour mettre le dossier au prudhommes si il fini par accepter à l'amiable mon fils reprend une vie normale et on se dépèche de tout oublié sinon c'est parti pour le tribunal
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
21 août 2012 à 13:19
bonjour,
toujours sans nouvelle de mon recommandé ou je demande à l'employeur de mon fils une rupture a l'amiable
ce n'est pas a vous d'écrire, mais a votre fils....... d'autre part, aucune obligation pour l'employeur de prendre contact dans l'immédiat, de plus c'est la période des congés il est peut etre absent d'ou ce retad.
Si votre fils est en CDD, et que l'employeur n'accepte pas, c'est son droit. Si il est en CDI, c'est une ruputure conventionnelle, et la demande doit venir EXCULISEMENT de votre fils.
Cordialement
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
21 août 2012 à 13:51
bjr maylin
il ne faut jamais refairehttps://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5838790-abandon-d-apprentissage un autre post sinon plus personne ne comprend rien
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
21 août 2012 à 14:28
hello tania,
je comprend mieux....... C'est pénible ces doublons.
0