Disputes et coups chez le voisin, que faire?

Liloulys -  
 Honey -
Bonjour,

Des voisins du bâtiment accolé au mien se disputent violemment, jusqu'a présent cela ressemblait à des disputes conjugales basiques, mais avec l'été et les fenêtres ouvertes, on entend des coup donné à une femme, et des cris sans cesse. Il s'agit clairement de violence conjugales (ou familiales), et je voudrais savoir ce que je dois faire dans ces cas là?
Appeler la police? SOS femme battu? Et si je me trompais? Y aurait-il des conséquence pour moi? Est-ce que l'intervention est rapide? (car au bout de quelques coups, les cris s'arrentent)
Bref que faire? Et que se passe-t-il en suite?

Merci de me répondre au plus vite car je me fais beaucoup de soucis...
A voir également:

4 réponses

bouby

Même si vous n'entendez pas "au secours" vous devez appeler la police car si la femme battue vient à décéder ou être blessée, vous êtes passible d'être poursuivie pour non assistance à personne en danger.
La police interviendra après votre appel, elle ne donnera pas votre nom.
41
Honey

Bonjour...

J'étais en train de travailler chez moi, quand une dispute a éclaté quelques étages plus haut.

Ce n'est pas la première fois, mais cette fois, ça hurlait très fort et des objets tombaient et se cassaient.
Je ne sais pas exactement quels voisins se sont disputés à ce point, je sais qu'il y a un couple où l'homme n'est pas quelqu'un qu'on a envie de fréquenter (et qui reçoit des gens bizarres...) et ils ont un bébé.

J'ai pris la décision de faire le 17 parce que ça m'angoissait trop.
Quand la police est arrivée, ils avaient arrêté. Les policiers ne sont pas restés longtemps...

Depuis, je me demande si j'ai bien fait et je me culpabilise... Je n'ai pas peur d'éventuelles représailles, mais je me sens mal à l'aise.

Qu'en pensez vous ? Aurais-je du "laisser faire" ?
5
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonjour ,

Situation génante car si, effectivement vous vous trompez ...

Par contre, si vous entendez des appels "Au secours", vous pouvez appeler la police ou gendarmerie en precisant bien que vous avez entendu des cris et un appel "au secours".

Vous vous trouvez dans la situation d'aide a personne en danger.
4
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Re ,

Il y a tellement de "coups de gue..", surtout par ces temps chauds que la police n'aura pas les effectifs suffisants pour intervenir . Dans bien des cas, les scenes de menages sont truffées de cris. Allez vous appeler le 17 a chaque fois ?

Par contre l'appel au secours permet l'intervention a coup sur, sans "fioriture".
1