Entretien chaudière

snowgang Messages postés 10 Statut Membre -  
snowgang Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Je quitte ma location dans une semaine. Le dernier entretien de la chaudière date de janvier 2012 (c'est le proprio qui a payé puisqu'il y a eu plusieurs réparations sur la chaudière en même temps.)
Je quitte ma location dans une semaine. Mon agence me dit que je n'ai pas à le refaire puisque ça date de 2012. Mon chauffagiste me dit qu'il faut que ça date de moins de 3 mois....
N'ayant pas de justificatif a présenter à l'agence (c'est le proprio qui a la facture), je me demande ce que je dois faire?

Merci à vous.

4 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

C'est l'agence qui a raison l'entretien doit dater de moins d'1 an.
Si les plombiers étaient juristes cele se saurait
0
rio loco

Compte-tenu des dates que vous indiquez, le nouvel entretien doit être effectué avant le .. janvier 2013; Vous n'êtes pas tenu de refaire la visite avant votre départ. en septembre.L'agence n'a qu'a se renseigner auprès du propriétaire.
0
snowgang Messages postés 10 Statut Membre

Oui c'est bien ce qu'il me semblait.
En revanche, c'est le proprio qui a la facture et à son nom. Il aurait du nous faire payer la part entretien lors des réparations.
Si l'agence voit que la facture est au nom du proprio et qu'en plus c'est lui qui a réglé, je ne sais pas si ça va leur plaire.
Sur le bail c'est bien noté que l'entretien est à la charge du locataire et non du proprio...
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

L'entretien a été fait le reste ne concerne pas l'agence.Si le proprio vous réclame le paiement effectivement vous devrez le rembourser
0

Effectivement oui cela parait logique.
Je vais appeler mon proprio et voir ce qu'on fait . Merci beaucoup.
0
rio loco

Bonne réponse de felox
0

Merci à vous deux pour vos réponses :)
0