Maison innondee - eaux pluviale du voisin

nicoalas Messages postés 1 Statut Membre -  
trudule Messages postés 147 Statut Membre -
Bonjour, voila j explique en quelques mots ma situation. Je suis proprietaire d une maison que nous sommes en train de renover. C est une vieille batisse de 1870 construite en pise. L'un des murs de la maison est construit sur la limite de propriete du voisin. Il y avait un ancien simili caniveau en ciment le long de ce mur qui avait sans doute pour objectif de limiter et canaliser l eau de pluie, mais l ouvrage est en partie detruit. Je souhaiterai simplement faire poser a mes frais un drain le long de ma maison (mais sur la propriete du voisin) pour eviter ces infiltrations permanente qui rendent impossible pour l instant toutes renovations de la batisse et qui a terme menacerai meme de la faire ecrouler (le pise n aime pas l eau !) . Le voisin ne veux rien entendre !! de plus ses goutieres d eau de pluie viennent egalement contre mon mur !

Puis je intenter une action en justice ?

Merci de vos conseils.

1 réponse

trudule Messages postés 147 Statut Membre 35

Allez voir d'abord le conciliateur de justice qui verra les 2 parties, il est assermenté et donnera sa conclusion...et vous conseillera ensuite pour aller plus loin en toute légalité; en tout cas, les gouttières du voisin ne doivent en aucun cas aller sur votre mur; faites des photos quand il pleut, ce sera bon pour le dossier
0