A voir également:
- Litige avec mon proprio, chaudière changée.
- Obligation entretien chaudière locataire sortant - Forum Louer un logement
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- Ma chaudiere fait un bruit d'avion - Forum Habitation
- Vente maison avec chaudière en panne - Forum Immobilier
- Fréquence allumage chaudière gaz - Forum Immobilier
4 réponses
BmV
Messages postés
91393
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
18 490
18 août 2012 à 18:48
18 août 2012 à 18:48
Juridiquement, non, sauf à prouver une responsabilité directe dans la panne de la chaudière.
Le remplacement d'une chaudière n'est pas une charge locative https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/517-les-reparations-locatives-et-travaux-a-la-charge-du-locataire/
Le remplacement d'une chaudière n'est pas une charge locative https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/517-les-reparations-locatives-et-travaux-a-la-charge-du-locataire/
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
Modifié par maylin27 le 19/08/2012 à 07:06
Modifié par maylin27 le 19/08/2012 à 07:06
Bonjour,
si la panne et le changement de la chaudière n'est pas du a un défaut d'entretien (non fait annuellement) vous ne riquez rien. Dans le cas contraire .......Le changement diminué d'un abattement pour vétustée peut vous etre répercuté.
D'autre part, il est INTERDIT de bloquer les loyers sans autorisation du tribunal. Le bailleur peut vous poursuivre au tribunal, et vous aurez des DI a lui verser. En France il est interdit de faire justice soi meme.
Cordialement
si la panne et le changement de la chaudière n'est pas du a un défaut d'entretien (non fait annuellement) vous ne riquez rien. Dans le cas contraire .......Le changement diminué d'un abattement pour vétustée peut vous etre répercuté.
D'autre part, il est INTERDIT de bloquer les loyers sans autorisation du tribunal. Le bailleur peut vous poursuivre au tribunal, et vous aurez des DI a lui verser. En France il est interdit de faire justice soi meme.
Cordialement
BmV
Messages postés
91393
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
18 490
19 août 2012 à 10:53
19 août 2012 à 10:53
C'est uniquement dans le cas d'un bail commercial que le changement de chaudière est à charge du locataire, non ?
Pour un bail locatif d'habitation, seul l'entretien courant incombe au locataire ==> https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/517-les-reparations-locatives-et-travaux-a-la-charge-du-locataire/
Pour un bail locatif d'habitation, seul l'entretien courant incombe au locataire ==> https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/517-les-reparations-locatives-et-travaux-a-la-charge-du-locataire/
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
19 août 2012 à 11:19
19 août 2012 à 11:19
Bonjour BmV
oui, je suis ok, cependant en location vide, si la chaudière est HS par défaut d'entretien du locataire, c'est pour lui...... D'ou la nécessité de faire annuellement le contrat et de pouvoir le justifier si problème de casse ou chaudière HS;
cordialement
oui, je suis ok, cependant en location vide, si la chaudière est HS par défaut d'entretien du locataire, c'est pour lui...... D'ou la nécessité de faire annuellement le contrat et de pouvoir le justifier si problème de casse ou chaudière HS;
cordialement
BmV
Messages postés
91393
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
18 490
19 août 2012 à 11:27
19 août 2012 à 11:27
En cas de défaut d'entretien dûment constaté, oui, évidemment ....
;-J
;-J
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
19 août 2012 à 12:24
19 août 2012 à 12:24
Bonjour
Je décide alors (seul solution) de bloquer le loyer afin de lui faire comprendre que je n'oublie pas la porte de mon frigo.
Vous êtes en tord. Vous n'avez aucun droit de bloquer les loyers comme vous le souhaitez.
SEUL le Juge peut consigner les loyers. Votre façon de faire est illégal et peut donner lieu à une rupture de bail.
L'unique méthode légale pour bloquer le loyer est celle-ci : il faut en demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance, et proposer de retenir le montant du loyer à la convenance du juge (sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...).
+++
Je décide alors (seul solution) de bloquer le loyer afin de lui faire comprendre que je n'oublie pas la porte de mon frigo.
Vous êtes en tord. Vous n'avez aucun droit de bloquer les loyers comme vous le souhaitez.
SEUL le Juge peut consigner les loyers. Votre façon de faire est illégal et peut donner lieu à une rupture de bail.
L'unique méthode légale pour bloquer le loyer est celle-ci : il faut en demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance, et proposer de retenir le montant du loyer à la convenance du juge (sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...).
+++
oui c'est ce que m'a dit mon grand frère mais mon propriétaire n'est qu'un con, il lui suffisait simplement de prendre ses responsabilités en faisant jouer son assurance et au lieu de ça, il me fait rentrer dans un jeu complétement stupide et inutile.
Lorsqu'on se retrouve face à un propriétaire complétement sourd, c'est pas évidant.Rentrer dans le système juridique juste parce qu'il se dit qu'il a mieux à faire que de contacter son assurance pour une erreur qu'il a commit, je comprends même pas comment on peut être aussi irrespectueux.
Je vous raconte même pas le clash qu'il y a eu entre lui et moi, tout ça pourquoi? Parce qu'il est propriétaire? Parce que je ne suis qu'un locataire de plus? Sous prétexte qu'il a de l'argent, il peut se permettre des choses? Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement.
Si je ne paye pas le loyer, alors, quel risque j'encours concrètement?
Lorsqu'on se retrouve face à un propriétaire complétement sourd, c'est pas évidant.Rentrer dans le système juridique juste parce qu'il se dit qu'il a mieux à faire que de contacter son assurance pour une erreur qu'il a commit, je comprends même pas comment on peut être aussi irrespectueux.
Je vous raconte même pas le clash qu'il y a eu entre lui et moi, tout ça pourquoi? Parce qu'il est propriétaire? Parce que je ne suis qu'un locataire de plus? Sous prétexte qu'il a de l'argent, il peut se permettre des choses? Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement.
Si je ne paye pas le loyer, alors, quel risque j'encours concrètement?
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
19 août 2012 à 15:37
19 août 2012 à 15:37
@ Guillau
Vous avez eu la réponse a 7h05. merci de lire tous les messages.
Cordialement
Vous avez eu la réponse a 7h05. merci de lire tous les messages.
Cordialement
DI: dommages et intérêts?
Alors quel conseil me donneriez vous pour résoudre ce problème, à savoir qu'il a cassé mon frigo mais me prends pour un con depuis deux ans au lieu de s'en occuper?
Pendant ces deux ans je n'ai fait que le relancer, lui proposer des solutions et même tenté de m'occuper moi même de contacter l'assurance, mais celle ci me demande un devis, lequel n'est possible qu'en faisant venir un expert "à mes frais" !!
Alors quel conseil me donneriez vous pour résoudre ce problème, à savoir qu'il a cassé mon frigo mais me prends pour un con depuis deux ans au lieu de s'en occuper?
Pendant ces deux ans je n'ai fait que le relancer, lui proposer des solutions et même tenté de m'occuper moi même de contacter l'assurance, mais celle ci me demande un devis, lequel n'est possible qu'en faisant venir un expert "à mes frais" !!
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
19 août 2012 à 18:48
19 août 2012 à 18:48
Et pouquoi n'avez vous pas fait de déclaration a votre assureur ????? Elle se serait mise en rapport avec celle du propriétaire !!!!!
J'ai déjà appelé mon assurance qui me demande un devis et le devis nécessite une "expertise" comme ils l'appellent. Celle ci est payante, sachant qu'il y a en plus le déplacement et que je n'habite pas en ville (environ 90 euro).
Donc je devrais me retrouver à payer pour un préjudice subit, sachant qu'en plus, je ne suis même pas sûr qu'il soit pris en compte par l'assurance?
Comme une impression de me faire avoir la non????!!!
Donc je devrais me retrouver à payer pour un préjudice subit, sachant qu'en plus, je ne suis même pas sûr qu'il soit pris en compte par l'assurance?
Comme une impression de me faire avoir la non????!!!
18 août 2012 à 20:18