Arnaque par Ouvriers de l'Habitat.

Dominique82 Messages postés 1 Statut Membre -  
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
Bonjour,
18/08/12 : Le mercredi 15/08 à 19h30 j'ai fait appel à un serrurier car j'avais cassé ma clé dans la serrure d'un verrou, à 20h il est arrivé, Stéphane de la société Ouvriers de l'habitat, il a cassé la serrure avec une perceuse après quoi il nous a demandé 250 € en liquide, nous avons refusé et versé quand même 150 € en liquide. Il nous a fait ensuite une facture de 632,16€ pour l'assurance afin que nous soyons remboursés et pour cela il fallait dire que c'est lui, le serrurier, qui avait cassé la clé en s'apercevant que soit disant elle avait été forcée;
Nous avons fait une chèque de cette somme qui devait être encaissé qu'après le remboursement par l'assurance, sur la facture est bien indiquée que c'est un chèque de caution!!!! or 2 jours après notre chèque est encaissé, maintenant il ne reste plus qu'a attendre que l'assurance rembourse bien.
Merci Ouvriers de l'Habitat pour l'arnaque et les mensonges.
Que puis je faire maintenant?

2 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Chèque de caution ou pas le compte doit pouvoir être débité à partir du moment où le chèque est créé et signé. Et je ne vois pas pourquoi il avait besoin d'un chèque de caution.
Ça voudrait dire qu'il va se faire rembourser par l'assurance et ensuite te rembourser cette caution.
Que dit ton assureur ?
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Bonsoir,

J'ai fait appel à un serrurier il y a 3 semaines pour me faire un devis, changer la serrure de mon agence car je l'ai retrouvé ouverte un lundi matin, donc je suppose que quelqu'un avait un double, le serrurier m'envoit un devis de 158 €, nous sommes aller à brico depot avec mon fils et ça m'a couté 56 € et mon fils l'a changé
Seulement pour vous dire que vous vous êtes fait avoir, même 150 € en liquide, c'est pas un peu trop ? facture de 632 €, aussi Non ? Vous êtes conscient ou pas ? oh à ce prix la, vous auriez pu changé la porte, nous appelons dans notre jargon : moutons de panurges, désolée d'être si dure mais là il faut que la con*****rie s'arrête

Bon courage
Bien cordialement

0