Sos litiges avec mon client

mvri Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 16 août 2012 à 21:43
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 17 août 2012 à 15:43
Bonjour,
je suis auto entrepreneuse et je viens de perdre mon travail.
Je suis secretaire ,receptionniste et je fais de la compta pour une boite je travaille 10h sans pause , les week ends et les jours feries aujourdhui j'ai eu un probleme de connexion donc soucis techniques avec orange qui menvoi un technicien lundi alors que je devais travailler demain et tout le week end 10h par jour.
bref mon client ma virée juste pour ca alors que je lui ai dit que jallai travailler ce week end chez mes beaux parents donc il avait pas à s'inquinter il la mal prit car jai travailler aujourdhui de 9h à 14h et je devais faire 17h 00h (jai fais 17h 19h ) et la connexion ne marchait plus.
jen peux plus de ses insultes jai jamais eu de problemes de connexion jamais de retard jamais dabsence .ils m'ont insulter lui et sa femme.

Jai vraiment besoin de votre aide et de vos conseils svp . que dois je faire ?

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
17 août 2012 à 15:43
Bonjour,

Vous êtes dans une situation difficle.

1) Vous êtes secrétaire indépendante et faites de la comptabilité. C'est illégal.
2) Vous êtes autoentrepreneur et ne semblez travailler que pour un seul client. C'est aussi illégal.

Même si votre client n'est pas "dans les clous", il sera difficile dans votre situation de l'attaquer en justice sans vous retrouvez dans les ennuis : exercice illégal d'une activité réglementée, fraude fiscale, fraude aux charges sociales....

Si votre "client" vous a obligé de prendre le statut autoentrepreneur plutôt que vous faire un contrat de salarié et que vous en avez la preuve, il faut l'attaquer aux prud'hommes. Dans ce cas, vos prestations autoentrepreneur seront requalifiées en contrat de salarié (il n'y a alors plus d'exercice illégal de la compta) et votre patron sera condamné à vous payer un préavis de licenciement.

Sinon cherchez d'autres clients et arrêtez la comptabilité.
0