Demande d'allocation irrecevable
kalpich
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2012
-
17 août 2012 à 15:41
kalpich - 19 août 2012 à 17:49
kalpich - 19 août 2012 à 17:49
A voir également:
- Demande d'allocation irrecevable
- Allocation de base paje 2024 - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Allocation chomage 2024 calcul - - Droit et chômage
- Allocation rentrée scolaire dépassement plafond 2024 - - Aides sociales Pratique
1 réponse
LeChatDeGastonLagaffe
Messages postés
857
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
536
18 août 2012 à 07:53
18 août 2012 à 07:53
Bonjour,
Le statut d'autoentrepreneur ne vous donne pas droit à percevoir des allocations chômage. A ce niveau là, vous avez droit à zéro euro. C'est facile à calculer.
Par contre, si vous aviez des droits en tant que salarié avant de commencer votre activité d'autoentrepreneur, il est possible de reprendre ces droits s'il en reste. Cela dépend des choix que vous avez fait et des droits acquis en tant que salarié. C'est plus compliqué à calculer.
Le statut d'autoentrepreneur ne vous donne pas droit à percevoir des allocations chômage. A ce niveau là, vous avez droit à zéro euro. C'est facile à calculer.
Par contre, si vous aviez des droits en tant que salarié avant de commencer votre activité d'autoentrepreneur, il est possible de reprendre ces droits s'il en reste. Cela dépend des choix que vous avez fait et des droits acquis en tant que salarié. C'est plus compliqué à calculer.
19 août 2012 à 17:49
merci pour votre réponse ,
j'étais bénéficiaire de l'allocation en ARE quand j'ai démarré cette activité et fais le choix de
l' ARCE : création entreprise aide en capital , est il possible pour moi de me réinscrire ??