Aide calcul retenue suite arrêt maladie

Miina25 Messages postés 1 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour le calcul de la retenue sur salaire suite à mon arrêt maladie...

La méthode la plus reconnue est celle des heures réelles, mais comment se fait ce calcul quand il y a des jours fériés au milieu?

Pour être concrète, je gagne 1500€ brut par mois, mon arrêt maladie va du 30 avril au 28 mai, mais ma fiche de paie va du 16 avril au 15 mai.

Il y avait au mois de mai 2 jours fériés (1er et 8). Comment dois-je calculer la retenue sur salaire?! Suivant les sites internet, le calcul change (retirer les jours fériés, les jours fériés sont dus...), je ne sais plus où donner de la tête!

Merci pour votre aide!!

4 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492
 
bjr
je pense que dès le départ vous faites fausse route vos bulletins de salaire sont mensuel (janvier, février, mars etc.) mais que les données sont du 15 au 15 c'est différent
regardez juste l'intitulé c'est certainement noté bllletin de salaire de janvier
après pour la retenue c'est tout bète déjà si vous etes indemnisé par la SS pourquoi vos jours fériés serez payé en sus
calculez moi vos heures d'absence à la semaine (comme si vous travaillez)
sur quelle base etes vous embauchées
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miina25
 
Merci pour votre réponse!

En effet, sur mon bulletin de paie il est noté "période du 01/05/2012 au 31/05/2012, période de recueil du 16/04 au 05/05/2012".

Je travaille 35h par semaine, 7h par jour x5 jours (du lundi au vendredi).
La base est de 151,67h par mois.
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tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492
 
poru le moi d'avril on fera 151,67 h - 7 h = 144.67 h payées et 7 h d'absence
pour le mos de mai on fera 151.67 - 21 h = 21 h payées et 130.67 h d'absence
maintenant compte tenu de la période de recueil des informations vous devriez retomber sur vos pieds sur les fiches de salaire de mai et juin
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miina25
 
Oulala... Rien ne va!
Je pense qu'il y a un gros problème sur mes fiches de paie, plus complexe que le calcul de l'arrêt maladie...
Je me suis retrouvée en mai avec 743€ de paie, et en juin 270€...
(Et en juillet 178€ malgré 2 semaines de congés payés et un solde de tout compte de 127€!)

Il faut carrément que je fasse analyser mes fiches de paie!
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tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492
 
un truc tout imple à faire vous connaissez vous en excell si oui je vous explique
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miina25
 
oui je m'y connais un peu!
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tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492
 
donc vous allez faire des fac similés de fiche de salaire moi je les fais pour le droit local vous je pense qu'il n'y a pas de droit local car vous n'etes pas d'alsace moselle mais troisjours de carence
vous allez faire des fiches de salaire en mettant en haut la diférence entre le salaire pm=erçu et le salaire du pour chaque mois (il faut une fiche de salaire par mois)
là vous avez une base à laquelle vous allez enlever toutes vos cotisations sociales ligne par ligne
exemple urssaf base 1000 euros taux 6.35 % total
(attention à la csg crds qui est la base * 9785 % (je crois) pour savoir divisez le petit chiffre par le grand
la vous avez votre salaire net perçu
vous rajoutez vou indemnités SS en n'oubliant pas d'enlever la csg (toujours par mois exemple vous avez touché 32 jours pour un ontant de 1200 euros - csg - cds donc 1200/32 jours = taux par jour multipliez par le nombre de jour indemnisé dans le mois
là vous voyez ce qu'il vous manque
sinon autre solution attendre marylou qui est en congé et qui revient lundi elle est au top dans le social
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miina25
 
Merci bcp!!
Je vais tenter d'utiliser votre méthode pour chiffrer au moins ce qu'il me manque.
J'ai bien analysé mes fiches de paie, les responsables sont incompétents!
Par exemple, ils m'ont retiré mes congés payés, déduit l'arrêt maladie 2 fois, etc.
Ca pourrait être hilarant si je n'étais pas dans la m**** à cause d'eux! 1000€ sur 3 mois, c'est dur!
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tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492
 
aviez vous droit au cp ou avez vous une caisse de congés payés
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cacahuéte46000 Messages postés 725 Statut Membre 327
 
vous parlez de-solde-de-tout-compte
Je me trompe peut-être mais cela est lors de l'arrêt du contrat de travail.
Un arrêt de maladie de 1 mois, c'est la SECU qui paie normalement! Bien entendu, il se peux comme pour moi que la secu paie à l'employeur, mais vous recevez un courrier de la caisse qui dit qu'il verse autant à l'employeur
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tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492
 
bjr cacahuete on appelle ça la subrogation
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miina25
 
Oui c'est bien ça, j'étais en CDI mais mon contrat s'est arrêté le 31 juillet à la suite d'une rupture conventionnelle.
La sécu m'a bien payée, et vu que j'étais employée moins d'1an, l'employeur n'a pas maintenu mon salaire, mais il y a plein d'erreurs sur ma fiche de paie.
Ensuite, il existe plusieurs méthodes de calcul mais mal expliquées, puisqu'il y avait des jours fériés à prendre en compte ou non. Une fois ces calculs faits, je suis en droit de "réclamer" à mon ancien employeur celle qui était la plus avantageuse pour moi, donc la différence.
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