Peur pour ma caution !

florence b. - 16 août 2012 à 16:43
 florence b. - 16 août 2012 à 20:39
Bonjour,
mon conjoint et moi avons donné notre dédite pour notre maison et nous venons d'avoir la visite de la régie accompagnée de notre propriétaire pour faire les photos concernant l'annonce de l'agence immobilière.
Nous avons été surpris de la réaction de la propriétaire qui se plaint de tout (aucune couleur des murs ne va, ....c'est son avis et nous sommes près à les mettre en blanc). Ce qui me fait peur, c'est qu'elle se plaigne de choses pour lesquelles nous ne sommes en rien responsables (usures normales), crépis sur les murs du salon (c'était déjà comme ça) et parle de nous facturer même les plafonds (que nous n'avons jamais touchés). Elle nous a déjà averti qu'il y aurait des semaines de travaux à cause de nous. Nous savons que nous n'avons pas dégradé la maison. Bien au contraire, depuis 3 ans que nous sommes locataire ici nous avons refait beaucoup de choses (pose d'une antenne télé, mis en place de tabouret pour les écoulements de la maison, ...). Elle payait le matériel et nous faisions la main d'oeuvre gracieusement. Elle a l'air de vouloir nous faire payer une remise à neuf du bâtiment. Et en plus, la dame est juriste. La régie nous a toujours défendue mais je ne les vois pas prendre partie contre un propriétaire. J'ai vraiment peur pour ma caution. Mon mari est maintenant handicapé et moi au chômage c'est pour cela que nous partons. Je préfère anticiper et savoir ce qui se passe si on refuse de signer un état des lieux de mauvaise foi. et surtout quels sont mes droits.

Merci par avance de vos conseils.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
16 août 2012 à 17:33
Bonsoir,

Si vous n'êtes pas d'accord avec l'état des lieuxn refusez de signer. Vous contraindrez ainsi le bailleur à faire appel à un huissier. Son état des lieux ne sera pas contestable, mais c'est payant (152€ moitié à votre charge, l'autre moitié pour le bailleur).

Cordialement
1
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
16 août 2012 à 18:53
Etes vous en France?
0
feloxe :

oui bien sur, nous sommes dans la drôme.
0