Chantier Plomberie retard des travaux

Chocoours - Modifié par Chocoours le 16/08/2012 à 15:35
 Chocoours - 17 août 2012 à 11:17
Bonjour,

J'ai demandé Lundi à un artisant de me procurer un devis pour refaire entièrement ma salle de bain. Dans l'après midi ce dernier me l'a envoyé, suite à quoi je l'ai contacter par téléphone pour lui dire que j'étais d'accord pour qu'il commence dès mardi. Ce à quoi il m'a répondu qu'il aurai fini pour vendredi.

Je me suis donc organisé pour pouvoir réintégrer mon appartement des la fin des travaux vendredi soir.

Or j'ai remarqué après plusieurs passages à mon appartement que le plombier n'était en réalité pas sur le chantier et que les travaux n'avancent pas.

Je lui ai donc fait savoir mon mécontentement par SMS ainsi que mon désir de le voir finir les travaux dans les temps (vendredi soir). SMS auquel il m'a répondu qu'il était désolé mais que ce matin il était sur un autre chantier en "urgence" et qu'il finira les travaux à temps.

Ma question est que si jamais les travaux ne finissent aps à temps et que moi et mon frère devions aller à l'hotel vendredi soir (et le WE peut être).
Pouvons nous le mêtre en demeure de finir les travaux et lui demander des dommâges et intérets pour les nuits d'hotel?

NB: J'ai pris des photos de l'avancement des travaux ainsi que qu'une vidéo ce matin.

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 077
16 août 2012 à 15:42
Bonjour..
Le devis a t'il été signé (Client /Artisan) ?? Et comporte t'il une date de début et de fin de chantier? (Obligatoire si prestation sup. à 500€..).
A+
2
Je n'ai jamais signé le devis.
Il ne comporte aucune date mise à part la date d'émission du devis (lundi 13/08) et "Total du dans un délai de 15 jours"
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 077
17 août 2012 à 10:03
Bonjour..
Ton 'devis' est non conforme et n'a aucune force juridique (C'est à dire que tu ne peux rien exiger de l'Artisan et réciproquement!)..
A+
0
Mais n'existe t'il pas un contrat tacite entre lui et moi?
Le devis porte le nom de sa société, il m'est d'ailleurs envoyé de sa boite mail prefessionelle.
De plus les travaux qu'il a effectué, ainsi que les messages textes envoyés et le fait qu'il ai reconnu avoir du retard prouve bien l'existance de cet accord qui est reconnu par le code du travail non?
0