Surendettement et découvert autorisé

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012
-
 kiss63 -
Bonjour, Voilà mon problème. J'ai déposé il y a de cela 1 mois environ 1 dossier de surendetement à la banque de france qui a été déclaré recevable en date du 18 juillet 2012. J'aimerai savoir si ma banque a le droit de me supprimer sans préavis la facilité de caisse autorisée et signée qu'elle m'avait accordé et si elle a le droit de refuser les prélèvements qui doivent s'effectuer sur le compte courant et qui sont dans la limite de cette facilité de caisse. Merci de me répondre rapidement car je suis tres angoissée car mon loyer devait etre prélevé le 16 aout et la banque n'a pas effectué ce prelèvement elle a mis l'opposition sur compte.
A voir également:

3 réponses

Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015
38
Bonjour.

En déposant un plan de surendettement, vous êtes FICP. Donc automatiquement, plus de droit au découvert...
Après, mieux vaut contacter votre banque pour voir ce qu'elle peut laisser passer, mais logiquement, pas de découvert... Donc rien ne passe...
Cordialement.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012

j'avais oublié de vous signaler que le découvert autorisé était mentionné dans la dette globale mon agence m'a dit qu'elle avait dénoncé le découvert et que la banque devait m'écrire cela fait plus de 8 jours et je n'ai toujours rien reçu de la banque et apres avoir interrogé leur siège à Paris il m'a été répondu qu'il n'y avait aucun dossier me concernant au service de recouvrement.
bonsoir j ai un dossier de surendettement sa va faire 12 mois j ai eu droit a 2 ans de gel de mes dette actuellement j ai toujours conservais mon doit au découvert ici ma carte bancaire je voudrais savoir au bout de c est 2 ans de gel la banque de France va réétudier mon dossier j attent vos reponse
Merci Muriel, le problème s'est résolu avec ma banque ils m'ont expliqué comment cela se passait et m'ont donné tous les renseignements du moins le Siège de ma banque à Paris car mon Agence Bancaire n'avait rien compris étant donné que je n'avais aucun problème avec ma banque je n'étais ni interdit bancaire ni fichée au ficp mais j'étais trop endettée pour pouvoir vivre décemment surtout apres la mort de mon mari nous n'avions pas pris d'assurance obseques car personne ne voulait prendre mon mari qui était tres malade depuis longtemps je me suis trouvée avec 9000 euros à regler pour les obseques en + du credit à payer qui était de 400 euros + le loyer et les charges courantes il ne me restait plus rien pour finir mon mois c'est pour cela que le dossier a été reconnu recevable par la banque de France. J'ai reçu une lettre de ma banque me disant qu'à partir du 7 septembre je n'avais plus de découvert mais comme mon compte repart à zero et qu'il va y avoir un plan d'appurement de la Banque de France je m'en sortirais mieu. Merci de votre aide.
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015
38
Bonne continuation pour tout.
Bien cordialement.
Dossier à la une