Surendettement et découvert autorisé

gisele 13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 16 août 2012 à 14:04
 Andy - 27 janv. 2021 à 09:28
Bonjour, Voilà mon problème. J'ai déposé il y a de cela 1 mois environ 1 dossier de surendetement à la banque de france qui a été déclaré recevable en date du 18 juillet 2012. J'aimerai savoir si ma banque a le droit de me supprimer sans préavis la facilité de caisse autorisée et signée qu'elle m'avait accordé et si elle a le droit de refuser les prélèvements qui doivent s'effectuer sur le compte courant et qui sont dans la limite de cette facilité de caisse. Merci de me répondre rapidement car je suis tres angoissée car mon loyer devait etre prélevé le 16 aout et la banque n'a pas effectué ce prelèvement elle a mis l'opposition sur compte.

3 réponses

Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
16 août 2012 à 16:22
Bonjour.

En déposant un plan de surendettement, vous êtes FICP. Donc automatiquement, plus de droit au découvert...
Après, mieux vaut contacter votre banque pour voir ce qu'elle peut laisser passer, mais logiquement, pas de découvert... Donc rien ne passe...
Cordialement.
2