Virement d'un salaire sur un livret A

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2012
-
 Chata -
Bonjour,

je voudrais savoir un renseignement , actuellement je travaille dans une entreprise et je possède pas de compte courant et j'ai que un livret A a la poste. Ma question étais est ce que l'entreprise peux me faire virer mon salaire sur le livret A ? et si ces oui quel est le délai d'attente du virement ? parce que j'ai passer mon RIB a mon employeur et j'attend toujours mon salaire voila merci pour vos réponse

8 réponses

Messages postés
4100
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 janvier 2021
14 240
Les conseils de droit-finances.com
Chargement de votre vidéo
"Les livrets d'épargne réglementée"
Je connais quelqu'un qui reçoit son salaire par virement sur un livret A. Donc c'est possible !
oui tous est possible de faire vire sur un c n e et ca vas plus vite que c c p sauf pour remise un cheque faut 15 jours faut savoir ,, et aucun credit seras prelever sur un c n e ny d ailleur otenir un certains credit et etre la box ou autres prelevements a voir car c est pas considerer comme un compte courant d ailleur le compte c n e te dit bien caisse national epargne voila tres chere j espere ca ta aider
Il faut entre 2 et 4 jours hors dimanche et lundi!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014

la banque postale m'a été désignée par la banque de france pour ouvrir un compte courant, or, au lieu de profiter des délais d'encaissement réguliers de 1 ou 2 jours ouvrés ils m'envoient un courrier pour m'informer qu'il mettront 12 jours pour encaisser un chèque remis sur ce compte...!!!
est ce légal?
je suis en train de leur rédiger un courrier pour marquer mon opposition à cette décision à priori arbitraire, en ai je le droit?
Totalement légal !
Et vous ne pouvez vous y opposer.
Le délai de retour entre banques pour défaut de provision est de 10 jours ouvrés faites le compte en jours calendaires .
Si vous déposez un chèque sur le livret a il faut attendre 15 jour pour touchés
La réglementation ne prévoit pas le virement d'un salaire sur un livret A mais les banques l'acceptent souvent.
Qu'en dit la Banque Postale ?

...le "versement par virement" une anerie!!!! pourquoi? puisqu'il est mentionner clairement au 2.1 des conditions générales du livret A.

lisez je cite chapitre 2.1, à propos des versements (je cite sans déformer moi)
""2.1 - Versements
A concurrence du plafond légal, le client peut effectuer sur le livret A des versements :
- en espèces, par chèque ou chèque de banque;
- par virement.

Aucun versement en espèces ne peut être inférieur au montant réglementaire en vigueur précisé aux conditions particulières/
contractuelles.""

Tu la vois pas la possibiliter de faire un versement par virement?
Simplement, la réponse : "le livret A n'est pas conçu pour fonctionner comme un DAV."

...je dis pas le contraire, c'est vrai qu'on ne peut pas avoir de chequier ni C.B..
> che guevara
Tu peut demander à ta banque. Il y en a qui le font.
Il peut l'accepter. Mais les retraites doivent être faits que dans leurs distributeurs automatiques.
"Simplement, aussi, par le fait que faire virer un salaire sur un livret A et retirer des fonds dans la même quinzaine génère des intérêts débiteurs potentiels..vous savez au moins ce que c'est ???"

...oui merci, je sais ce que sont les frais débiteur, la raison pour laquel on décourage les gens à versé sont salaire sur livret A, parce qu'il n'y a aucun frais bancaire avec celui ci, comme tu le dis en gros, c'est pas rentable...
"le mot salaire n'étant même pas prononcé."..bin, non justement..limité aux "pensions" vous savez ce que c'est ???

...oui merci je sais ce que c'est. Le mot limité, n'y figure pas non plus, et de toute facon, la tu parle du chapitre -2.3 Remboursement à vue- qui n'a aucun rapport. avec le chapitre -2.1 Versement-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2012
4
personne a d'autre suggestion a me faire par rapport à ce sujet ? sa serai urgent merci

Moi je fais virer mon salaire sur mon livret A ya aucun soucis d'ailleur j'ai mon salaire avant tous les collegues lol et je peux retirer immédiatement.
> kress karamel
Tant mieux pour vous !...
> kress karamel
oui j en ais parler plus haut normalement le c n e recois salaire meme jour du virement les ccp1 jour plus tard que c n e et les autres banques meme compte nikel tu la meme jour mais peut varier a des heures different tout simplement et bien autre avantage perte de carte tu la meme jour une nouvelles bien sur tu paye 20 euro mais te rmbourss e suite sur ton compte tu declare vol ou perte sur ton compte tu recois un code tu vas au buraliste tu recos une ouvele carte bien sr tu donne 20 et recoit 10 sur ton compte tu revas sur ton compte tu confirmeavec ton nouveau numero inscrt sur ta catre et tu vas activer et hop c reparti en plus plus agio rien sauf 2 pourcent qu il prenne par depot ta part mais bon plus agio carte perdu sitot rfait tu peut bloquer debloquer ta carte ect ect et tu aura jamais un coseiller qui tapeleras pour te casser les c;;;;; pour pourquoi ceci ou cela seul un texto pour confirmer si est toi qui a payer ceci cela ou c toi qui vas sur ton compte et tu confirme avec un code rcu sur ton propr tel voia voila si ca peut t aider a savoir nickel fait pas chier et souvre en 5 m sans rendez vous san fiche paye sans factre juste photocopie ta piece ientite u tel et tu recos un code activation que tu confirme toi seul
bonjour mes anciens collegues font viree leurs salaire a la poste sur ccp et ca met un jours de plus que les autre banques qui eux onts des virement 3 a 4 par jours la poste 2 jours soit 1journe et lendemain matin tu la sauf jamais luni pour tous de toute facon
Moi j’ai toujours eux ma payes dans mon livre À jamais dans le ccp
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2012
4
merci bien j'irais a la banque de France lundi , vous pensez que le virement se fera comme même sur le livret A ? désoler d'être chiant sur ça mais c'est vraiment urgent que je le sache
non la poste te vire j amais un lundi sur ton comte et si ton virement ce fait un samedi idem tu auras mardi cest pourquoi certaines entreprise tiennes compte de cela il vire vendredi pour les autres l on samedi sur leurs ccp normalement le cne vas pls vite que ccp soit le meme jour que les banques enfin avant les assedics oui meme jours que les autres banques soit meme jours sauf etre les banques qui fermee lundi peut etre;;;
Le texte de base (article L 312-1 du code monétaire et financier )
"Toute personne physique ou morale domiciliée en France, dépourvue d'un compte de dépôt, a droit à l'ouverture d'un tel compte dans l'établissement de crédit de son choix.
L'ouverture d'un tel compte intervient après remise auprès de l'établissement de crédit d'une déclaration sur l'honneur attestant le fait que le demandeur ne dispose d'aucun compte. En cas de refus de la part de l'établissement choisi, la personne peut saisir la Banque de France afin qu'elle lui désigne un établissement de crédit situé à proximité de son domicile ou d'un autre lieu de son choix, en prenant en considération les parts de marché de chaque établissement concerné, dans un délai d'un jour ouvré à compter de la réception des pièces requises.L'établissement de crédit qui a refusé l'ouverture d'un compte informe le demandeur que celui-ci peut demander à la Banque de France de lui désigner un établissement de crédit pour lui ouvrir un compte. Il lui propose, s'il s'agit d'une personne physique, d'agir en son nom et pour son compte en transmettant la demande de désignation d'un établissement de crédit à la Banque de France ainsi que les informations requises pour l'ouverture du compte."

Pour le reste de votre question, seule la banque peut vous renseigner.
oui et la banque designer ofice se reserve le droit de te priver e certains service (en sommes il se venge mais dans egaliter et suveille tres pret ton compte vas chez nikel c est mieux tu ouvre en 5 minute avec 20 euro a annee et tu as ta carte de suite et ton compt est e suite operationelleet je sait e quoi je parle et les virement salaire se font meme jours caf assedic aussi mais a es heurs different 9h ,11h,14hvoir 15h ,17h 19h presque a tout heures et tu recois un meil tu peut bloquer ta carte ou debloquer a tout moment comme tes payement ect ect et te prevenu d un achat en belgique 2 m apres voir si c est bien toi ect comme quand tu vas sur ton compte il t envoie un code de confirmation sur ton portable perso que tu confirme seul toi le voi e bien sur si tu donnes pas ton portabe et tes code de ton compte et si tu perd ta carte en 5 m tu en a une autre suffit declarer voler ou perdu il t envoie un code tu vas au buraliste tu repaie 20 euro remboursse 10 desuite sur ton compte un nouveau code tes enoyer et tu vas gaire un retrai pour mettr ta carte en service et voila plus ceci plus cela ect pas cheques pas decouvert donc plus emmerde et surtouts pas agio pour ceci ou cela
Que voulez-vous que l'on vous dise ?
Mis à part, le conseil de virer sur un compte chèque comme beaucoup d'autres salariés !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2012
4
le problème c'est que les banque veule pas m'ouvrir un compte courant vue je suis interdit bancaire , j'ai trouver que cette alternative pour l'instant
bjr si tu peux aller la poste il t ouvrirons un compte moi j ai eu le soucis de l interdiction bancaire je suis allé a la banque de france qui m on donné la poste
Il y aussi lez compte nickel dans les débits de tabac, mon conjoint la fait et pas emmerdé du tout ! On reçoit un sms la veille pour dire qu'un virement de tel montant sera sur le compte le lendemain.
> Naanou
Les virements sont limités à 700€, au delà il sera refuser, parfois il bloque le compte
> Thora
non ya aucun limite virement j ai un compte chez eux depuis plus 3 ans j ai eu des virement plus 1000euro et 3 jours apres un autres 900 et un 3 eme plutard jamais soucie tant c est pas douteux tant c est justifier et tes retrait tu peut augmente comme tes payement par carte soit 800 par semaine et 1500 par payement en carte relis les limite des viremnts un tiers jespere ca ta aider et les autres plus hautj ai aprofondi le coment ect ouvrir un compte