Dossier de surendettement

faty 95 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 9 août 2012 à 11:17
faty 95 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 11 août 2012 à 09:43
Bonjour,
je voudrais déposer un dossier de surendettement mais je comprends pas tout ce qui ce dit ...besoin d'éclaicissement...voila j'ai des credits de 20000 en tout je suis mariée et j'ai 3 enfants je ne travaille pas mon mari a un salaire de 1400 euros plus les alloc 700,des impayés ,et je souhaite déposer un dossier a bdf .Ensuite que se passse t-il si mon dossier passe,je dois regler ,ou la dette est gelée ,vais je passer devant le tribunal ...je ne dors plus ,j'angoisse ,je sais plus quoi faire ,j'ai essayer des rachat de credits mais sa ne passe pas ou la mensualaités et trop élever .
aider moi merci d'avance.
faty

7 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550
9 août 2012 à 13:08
si votre plan est accepté, cela dépend de la décision du tribunal
si vous avez des revenus
il peut mettre en place un plan de remboursement sur 2 ans
les procédures sont gelée tant que vous respectez le plan
si un créancier conteste ce plan, il y'a des chances que vous deviez passer devant le tribunal
0
arcd Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 38
9 août 2012 à 13:20
Bonjour,

Appelez d'abord la BDF afin d'avoir un dossier, après, vous devez vous renseignez auprès de votre assistance sociale ( centre sociale) qui vous dirigera éventuellement auprès d'un organisme pour vous aider à remplir le dossier et vous expliquera les démarches. voir sur l'internet le surendettement : informations pratiques.

arcd
0
faty 95 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013
9 août 2012 à 15:03
merci de vos réponses.
0
mumu1503 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 5
10 août 2012 à 03:01
Bonsoir,

en ce qui concerne le dossier de surendettement il y a plusieurs étapes;
étude du dossier par la commission qui décidera si recevable ou pas,
dossier recevable: la BDF va soumettre un plan de remboursement aux créanciers n'excédant pas 8 ans ( si la dette pas remboursé ds ce laps de temps, le solde sera effacé)
il peut aussi orienter vers un moratoire ne pouvant excéder 2 ans ( période pendant laquelle généralement on ne paye aucun créancier.Période laissé pour retrouver un emploi, ou vendre sa maison...)
dossier irrecevable il faudra contester et aller devant le tribunal...

Sachant qu'à chaque étape il est possible de se retrouver devant le juge mais il ne faut pas penser à ça....

Récupérer un dossier dans la notice tout est expliqué, si vous avez besoin d'aide pour remplir le dossier hésiter pas ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faty 95 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013
10 août 2012 à 16:38
je vous remercie mumu de toutes vos explications ,j'ai déja récuperer le dossier ,j'ai les rempli mis tout les documents et je pense le deposer lundi .
dernierpetit point j'ai un soucis avec des cheques rejetés que j'avais cela fait 2 ans mais je me rapelle plus des créanciers ,dois je le signaler a bdf dans mon dossier ou poser le dossier ainsi ,j'ai la liste des cheques mais pas les créanciers car je n'étais pas seul a utiliser le chequier.
merci pour tout.
0
mumu1503 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 5
10 août 2012 à 23:29
Bonsoir,

comme l as dis granny si ce sont des chèques fait à des créanciers ils sont intégrés dans le montant dû...sinon selon les montants vous pouvez les noter mais il faudrait essayer de retrouver à qui vous l'avez fait ( en dessous de 50 euros pas la peine de les noter ds le dossier)
0
11 août 2012 à 09:41
merci vos conseils m'aident beuacoup.
0
Bonsoir, Vos chèques rejetés font partie de votre découvert bancaires ? De toutes façons, ils sont dans le solde des créances dues. Les créanciers les ont reintégrés. N'en tenez pas compte. Un conseil avant de déposer seule, votre dossier, demandez à un organisme d'aide aux surendettés de le revoir avec vous,
de plus il peut vous accompagner dans votre relation avec la BDF (voir CRESUS SUrENDETTEMENT) de votre secteur, qui sont des bénévoles formés pour vous accompagner.
0
11 août 2012 à 09:43
merci ,pour tout ,je vais esayer de voir si j'en ai 1 a marseille CRESUS SUrENDETTEMENT.
0