Contestation de paternité

Lili83 - 15 août 2012 à 11:15
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 15 août 2012 à 17:21
Bonjour,

Je vous expose mon problème
Ma fille est née sans être reconnu par son père biologique, deux ans plus tard je rencontre un homme qui pense que c'est sa fille biologique (relation extra conjugal) , il réclame un test de paternité qui s'avère négatif, un an plus tard il décide tout de même de reconnaître ma fille officiellement auprès de l'état civil ( avec mon accord ),
4 Mois plus tard nous décidons de nous séparer :
- Il dit avoir fait une procédure de désavoue de paternité , comment puis je en avoir la preuve
- Il me menace quotidiennement de pas lui montrer la petite alors qu'il ne vient jamais aux rendez vous
- Il refuse de payer une pension alimentaire sous prétexte qu'il a lancé une soit disant procédure...


Je suis dépassée par la situation que puis je faire pour sortir de ce problème

3 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 334
15 août 2012 à 15:34
Bonjour,

Désolée mais il y a un truc que je ne saisis pas :

deux ans plus tard je rencontre un homme qui pense que c'est sa fille biologique (relation extra conjugal)

Comment peut-il prétendre que c'est sa fille si vous le rencontrez que deux ans après la naissance ?

Cordialement
0
Désolé je me suis mal exprimé , j ai eu une aventure cet homme et deux ans après. nous nous mettions en couple.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 334
15 août 2012 à 17:21
Très bien.

"- Il dit avoir fait une procédure de désavoue de paternité , comment puis je en avoir la preuve"

Lorsqu'il saisira la justice, vous recevrez une assignation du tribunal par le biais d'un huissier.

"- Il me menace quotidiennement de pas lui montrer la petite alors qu'il ne vient jamais aux rendez vous
- Il refuse de payer une pension alimentaire sous prétexte qu'il a lancé une soit disant procédure... "


Avez-vous un jugement qui fixe le montant de la pension alimentaire et qui indique les modalités d'exercice du droit de visite et d'hébergement ?
0