Puis je reduire mon preavis?????

Fermé
azilis Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 14 août 2012 à 17:59
azilis Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 15 août 2012 à 10:44
Bonjour,
je vous explique ma situation. jai envoyer mon preavis pour la fin de mon bail. je lai envoyer le 23JUILLET; elle la recu le lendemain. on ma dit que sa prennais effet a la reception mais la proprietaire ma dit de mettre la fin a partir de la date denvois; je pense donc qque ceci peu quand meme passer. ce qui prendras effet le 23OCTOBRE; mais ma question est la suivante. jetais en cdd. qui se termine le 28AOUT; mais depuis que jai envoyer la lettre jai appris que je ne serais pas garder a mon travail. puis je faire baisser mon preavis? si oui, dois je envoyer la LRAR a partir du 28AOUT? et comme justificatif mon cntrat de travail cdd suffis til a prouver que mon contrat ce finis? que dois je indiquer sur la lettre? car cela me ferais economiser un mois de loyer ce qui nest jamais de trop. et le preavis ayant ete donné depuis le 23 JUILLET MEME EN CONCIDERANT QUIL prend effet a partir de la reception compte til quand meme ou pas? dois je indiquer que jai deja envoyer un preavis mais quil seras modifier et reduis ? je me pose vraiment beaucoup de question. je vous remercie davance pour votre aide car sa maiderais financierement.

2 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 820
14 août 2012 à 18:58
Bsr

Le préavis envoyé le 23 juillet doit être "remplacé" par un nouveau.

Pour info, l'effet du premier préavis prenait effet a la date de réception.

OUI avec la fin de votre CDD, vous pouvez réduire la durée de préavis de 3 à 1 mois.

OUI vous devez envoyer une LRAR, mais immédiatement afin que le préavis commence à la nouvelle date de réception.

OUI en justificatif votre contrat de travail en CDD doit suffire.

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/2359-lettre-de-preavis-pour-un-logement/
0
azilis Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
15 août 2012 à 10:44
Je vous remercie pour ces informations. en esperant qu'en lenvoyant sans que mon contrat ne soit encore finis puisse vraiment suffir. car sur le contrat en lui meme rien ne stipule que le contrat ne sera pas renouvellé. car moi a la place de la proprietaire , je partirai du principe que cela ne suffis pas. jespere juste quelle ne va pas chercher la petite bete. et que le contrat cdd que jai signé suffiras en lui meme comme justificatif. mais encore merci.
0