Ma fille en pleine derive

rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 14 août 2012 à 06:08
rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 14 août 2012 à 18:36
Bonjour, je suis consterné ma fille de 18 ans traine avec un mauvais garçon , vendeur de shit et autres saloperies , je suis divorcé depuis 2011 ( divorce difficile ) mais mon ex et moi avons retrouvé le dialogue les choses se sont calmées , ma fille traine , est descolarisée depuis 2 ans , a eu un accident et est handicapée a 50 pour cent , se fiche de tout , ne fait pas ses soins ment , se dispute avec tout le monde , elle doit etre opérée en novembre de sa jambe et de la main , elle n est pas rentrée depuis 3 jours chez sa mére , traine avec ce delinquant qui attend une condamnation prochainement , elle n essaye pas de s en sortir son educateur l a lacher en juin 2012 , elle doit retourner en classe en septembre , elle se fiche de tout , sa mére est desespéré et moi aussi , nous avons tout fait pour la remettre dans le droit chemin , elle est toujours en retard c est une catastrophe , ça devient vraiment grave , je ne sais plus quoi penser ..........qui a rencontré un cas similaire ( en plus elle vole ) et ment tout le temps , nous n en pouvons plus .........avez vous des conseils .......merci

3 réponses

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
14 août 2012 à 11:32
Bonjour,

Légalement vous pouvez rien faire car elle est majeure.
Il faut essayer de la résonner, qd sa fréquentation sera en prison ça sera plus calme pour agir.
il n' y a pas bcp de conseil. la mettre en pension? dans un centre de rééducation?

Cdt,
0
Utilisateur anonyme
14 août 2012 à 12:09
Un handicap n'est pas toujours facile à vivre, peut être ses faits et gestes résulte de la souffrance qu'elle endure.

Malgré tout, elle est chef de son propre destin, alors oui à part les conseils, les remises en question, il n'y a pas grand chose à faire.

Un jour peut être elle se prendra une claque et s'apercevra de ses erreurs...

Bon courage.
0
rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 52
14 août 2012 à 18:36
bonjour merci a vous ...............je vais m armer de patience et de conseils merci .........
0