Ma fille en pleine derive

rgino Messages postés 359 Statut Membre -  
rgino Messages postés 359 Statut Membre -
Bonjour, je suis consterné ma fille de 18 ans traine avec un mauvais garçon , vendeur de shit et autres saloperies , je suis divorcé depuis 2011 ( divorce difficile ) mais mon ex et moi avons retrouvé le dialogue les choses se sont calmées , ma fille traine , est descolarisée depuis 2 ans , a eu un accident et est handicapée a 50 pour cent , se fiche de tout , ne fait pas ses soins ment , se dispute avec tout le monde , elle doit etre opérée en novembre de sa jambe et de la main , elle n est pas rentrée depuis 3 jours chez sa mére , traine avec ce delinquant qui attend une condamnation prochainement , elle n essaye pas de s en sortir son educateur l a lacher en juin 2012 , elle doit retourner en classe en septembre , elle se fiche de tout , sa mére est desespéré et moi aussi , nous avons tout fait pour la remettre dans le droit chemin , elle est toujours en retard c est une catastrophe , ça devient vraiment grave , je ne sais plus quoi penser ..........qui a rencontré un cas similaire ( en plus elle vole ) et ment tout le temps , nous n en pouvons plus .........avez vous des conseils .......merci

3 réponses

vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre 394

Bonjour,

Légalement vous pouvez rien faire car elle est majeure.
Il faut essayer de la résonner, qd sa fréquentation sera en prison ça sera plus calme pour agir.
il n' y a pas bcp de conseil. la mettre en pension? dans un centre de rééducation?

Cdt,
0
Utilisateur anonyme

Un handicap n'est pas toujours facile à vivre, peut être ses faits et gestes résulte de la souffrance qu'elle endure.

Malgré tout, elle est chef de son propre destin, alors oui à part les conseils, les remises en question, il n'y a pas grand chose à faire.

Un jour peut être elle se prendra une claque et s'apercevra de ses erreurs...

Bon courage.
0
rgino Messages postés 359 Statut Membre 52

bonjour merci a vous ...............je vais m armer de patience et de conseils merci .........
0