Caution solidaire d'un pret maison

sylvie - 14 août 2012 à 00:07
 viou98 - 15 août 2012 à 05:43
Bonjour,

j'ai acheté il y a trois ans une maison avec mon ancien conjoint qui a fait un prêt casden (compte et prêt à son nom) mais avec ma caution solidaire (je ne suis pas fonctionnaire)...nous nous sommes séparés et je souhaite vendre la maison car il ne paye plus le crédit depuis 10 mois et à quitté la maison. Puis l'obliger à vendre? Il ne semble pas vouloir le faire et m'a dit qu'il souhaitait mettre des locataires...j'ai très peur d'avoir de mauvais payeurs et me retrouver encore à payer le crédit pour sauver ma peau voire les travaux qu'il faudrait faire... Un conseil??
Merci d'avance

1 réponse

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
14 août 2012 à 11:40
Bonjour,

Oui vous pouvez le forcer à vendre, essayer l'Article 815 du Code civil dispose en effet : "Nul ne peut être contraint à demeurer dans l'indivision et le partage peut être toujours provoqué, à moins qu'il n'y ait été sursis par jugement (pour deux années au plus si une vente risquerait de porter atteinte à la valeur des biens indivis) ou convention."

un avocat / aide juridictionnelle pourrait mieux vous aider.

Cdt,
0
Bonjour

et merci pour cette piste.

cordialement
0