Impossibilité de contracter un crédit en CDI

lulufleur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 14 août 2012 à 10:59
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 15 août 2012 à 16:07
Bonjour,

je suis une jeune femme de 24 en CDI 28h depuis 4ans. Je touche environ 1050 € net par mois et je recherche une banque pour financer un achat de véhicule pour aller travailler (ma voiture actuelle a 240 000km et commence à me coûter très cher en réparations).

J'ai fais le tour des banques de ma région mais sans succès, aucune ne veut m'accepter un crédit de 8000 € pour une petite voiture fiable... Je tiens à signaler que je n'ai aucune dette ni aucun crédit en cours ! Je suis autonome depuis bientôt 6ans, et je n'ai personne pour se porter garant! Je suis dans l'impasse car je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner.

Que puis-je faire ? Avez-vous une solution pour moi svp ?

Pourquoi une personne sans problème comme moi ne peux même pas faire un petit crédit de 8000€ pour aller travailler alors que l'on accorde des crédits à des personnes déjà endettées???

Merci d'avance
Cordialement.

3 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
14 août 2012 à 11:41
Bonjour,

Si c'est une voiture neuve, as-tu essayé du côté du crédit constructeur ?
Certaines assurances, en particulier les (vraies) mutuelles, dites "de Niort" : MACIF, MAAF, etc ...)
0
lulufleur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
14 août 2012 à 12:12
Oui j'ai essayé tout le monde. J'attends justement des réponses des assurance. En ce qui concerne les crédits en concession, je me suis renseigné chez Opel, ils sont à 10% d'intérêts... Si c'est pour me faire arnaquer c'est pas la peine.

Ma belle-soeur a eu son emprunt accordé dans une autre banque (avec cautionnaire) à 2,91% il y a même pas 1 semaine...

C'est quand même dingue, c'est pas 1 million d'euros que je demande, c'est une voiture pour aller bosser!!!!!!!

Je commence vraiment à croire que les banques ne prêtent qu'aux riches, à ceux qui n'en ont pas besoin...
0
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
15 août 2012 à 16:07
Bonjour.

Pour voir réellement votre endettement il faudrait connaître votre loyer.
Car cela compte dans le calcul...
Un loyer de 300 € et vous êtes déjà à 30 % d'endettement.
Alors un crédit en plus...
J'ai fait une simulation sur 7 ans, pour voir. Avec un taux fixe 5 %. Ca ne passe pas.
Et si je veux un taux plus bas, c'est possible. Mais la durée est plus courte... Donc impasse.
Donc attention, pensez que le loyer prend sur la capacité d'endettement.
Cordialement.
0