Renonciation succession
brismon
-
13 août 2012 à 09:42
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 13 août 2012 à 10:10
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 13 août 2012 à 10:10
Bonjour,
Ma mère est héritière d'une cousine germaine. Le clerc de notaire qui est en charge de la succession vient de me faire savoir que pour renoncer à cette succession il faut remplir un formulaire auprès du tribunal d'instance. Je pensais qu'un courrier envoyé au notaire suffisait. Je suis très étonnée ? Pouvez-vous confirmer ou infirmer cette démarche auprès du tribunal.
Merci de votre réponse
Cordialement.
Ma mère est héritière d'une cousine germaine. Le clerc de notaire qui est en charge de la succession vient de me faire savoir que pour renoncer à cette succession il faut remplir un formulaire auprès du tribunal d'instance. Je pensais qu'un courrier envoyé au notaire suffisait. Je suis très étonnée ? Pouvez-vous confirmer ou infirmer cette démarche auprès du tribunal.
Merci de votre réponse
Cordialement.
A voir également:
- Renonciation succession
- Formulaire renonciation succession pdf - Guide
- Formulaire renonciation droit parental ✓ - Forum garde d'enfants
- Se déchoir de ses droits parentaux ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Lettre de renonciation à la succession de la voiture - Forum Donation-Succession
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
13 août 2012 à 10:10
13 août 2012 à 10:10
Pouvez-vous confirmer ou infirmer cette démarche auprès du tribunal.
Confirmation.
Une déclaration est à déposer au Greffe du Tribunal de Grance Instance, formulaire que vous pouvez obtenir en suivant le lien suivant :
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_14037.do
Confirmation.
Une déclaration est à déposer au Greffe du Tribunal de Grance Instance, formulaire que vous pouvez obtenir en suivant le lien suivant :
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_14037.do