Main courante à mon encontre

Résolu
dragooon74 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 - 11 août 2012 à 22:02
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 15 août 2012 à 21:43
Bonjour,
Je fais appel à vous pour savoir si j'ai des raisons de vraiment m'inquiéter.

J'ai reçu en début de soirée un email me notifiant qu'une main courante pour contrefaçon d'oeuvre numérique avait été déposée contre moi :

"Je vous contact dans le cadre d'un délit vous impliquant, constaté le 18 Juillet 2012, un main courante à été transmise à la Police nationale (Poste de Roubaix) :
la distribution d'une contrefaçon de la traduction en français de la série "******."

Puis ils me signifient de ceci :

"Création d'une main courante envoyé au procureur de la république à votre encontre"
Mais pourquoi au procureur alors que celle ci a soit disant été fait au poste de police ?
Du coup le procureur peut très bien de son coté lancer des poursuites même si le problème est résolu à l'amiable ?


Ensuite plus troublant :

"La plainte est déposée au procureur de la république, pour contrefaçon, nous vous poursuivrons si les conditions suivantes ne sont pas remplies:
- Suppression des fichiers vidéo, chez leurs hébergeurs respectifs (tous, dans les prochaines 48h) et sur vos disques personnels.
Les fichiers téléchargés sont comptés, et vous serons facturés; nous constatons 62 téléchargements (24 épisodes) sur les liens
soit l'équivalent de 2351.04€."

Tout d'abord ils me parlent d'une plainte, le cran au dessus alors qu'ils me parlaient de main courante un peu plus haut... donc est-ce pour me faire peur ou put on déposer une main courante et une plainte ?
Deuxième question, n'étant pas solvable pour le moment (étudiant donc pas de revenu) est-il possible de négocier ?

Et surtout, est-ce plus pour me faire peur et voir pour discuter avec eux (sachant qu'en cas de poursuite ça leur coûterait plus chère je pense que ce que je leur doit et qu'ensuite que la justice a d'autres chats à fouetter).
Voilà j'aurais besoin de vos avis.

Merci d'avance.

PS: j'ai bien évidemment supprimé tous les fichiers en question.

13 réponses

Tentative d'escroquerie je dirais, ne répondez pas à l'e-mail.
1