Sanction pour vol de portefeuille?

babsiepl Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 9 août 2012 à 22:30
 babsiepl - 10 août 2012 à 14:56
Bonsoir à tous,

Hier je me suis rendue à une soirée organisée par un ami de mon compagnon, et au cours de la soirée je me suis fait volé mon portefeuille. En effet je suis allée faire un petit somme entre 2h et 5h du matin, et à 5h je me suis rendue compte qu'il n'était plus dans mon sac. On a cherché pendant longtemps, de nuit comme de jour, aucune trace. On a passé des appels, rien non plus.
Mon père souhaiterait que je dépose plainte en donnant le nom de toutes les personnes qui étaient présentes (nous avons tous entre 20 et 24 ans, et selon chacun il n'y avait que des personnes de confiance).

Je voudrais savoir quelle serait la sanction donnée à la personne coupable, s'ils la retrouvent (même si j'ai peu d'espoir...) ?

Merci à vous,
Cordialement

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
9 août 2012 à 23:58
Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

Bien sur ceci est la peine max, et le juge apprécie en fonction des faits
pour un porte-feuille une amende au grand max


je suis pas persuadé que la police s'embete a chercher d'ailleur, a moins qu'il y'es une personne avec de fort soupçon.

mais cela peut etre utile notament pour refaire vos papier, on vous demandera votre déclaration de vol
et si jamais des éléments de votre portefeuil sont rapporter vous serez contacté plus rapidement
6