Amende SNCF abus !!!

mlleviger - 7 août 2012 à 10:24
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 8 août 2012 à 09:08
Bonjour,
Pour résumer l'histoire, il y a de ça 2 ans mon ami et moi avons sauté dans notre train à la dernière minute, premier réflexe, se diriger vers le contrôleur pour acheter un billet. Comme moyen de paiement nous avions une carte bancaire électron, nous ne savions pas qu'elles n'étaient pas accepté comme moyen de paiement à bord du train. Le contrôleur qui depuis le début ne nous aimé pas beaucoup (remarques désobligeante, mépris, je crois que c'est un joli délit de sale gueule...) ne s'est pas cassé la tête et nous a verbalisé pour absence de billet de train en alignant les frais de dossiers les plus salé. J'ai donc écrit un courrier à la sncf en détaillant les faits. A l'époque nous leurs devions 150€. 2ans plus tard ils nous retrouvent et nous demande 380€. Nous ne pourrons pas payer cela !! Comment faire?? Merci

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 393
7 août 2012 à 18:14
Bonsoir,

"Comment faire?"

Vous n'avez pas le choix, l'amende n'est pas contestable. En utilisant une carte electron, vous êtes censé savoir qu'elle ne fonctionne pas partout et certainement pas à bord des trains.

Cordialement
0
L'accueil sncf nous a bien dis qu'il devait nous accompagner au premier guichet en sortant du train pour en acheter un. Il ne l'a pas fait... Nous ne sommes pas en tord...
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 393
7 août 2012 à 18:23
"Nous ne sommes pas en tord..."
Vous avez une part certaine de responsabilité, même si le contrôleur n'a pas suivi à la lettre le protocole. Comment aurait-il pu vous accompagner à un guichet si vous êtes allé le voir dans un train ? Roulant ?
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
8 août 2012 à 09:08
On ne gagne pas a tous ,les coups !

Il y a plusieurs moyens de se procurer un billet AVANT de monter dans le train.

Et pour l'amende et le prix du billet, 150 € pour 2, vous ne vous en étiez pas trop mal tiré.

Pas de bol, il n'y a pas eu d'amnistie du 14 juillet ces 2 dernières années.....
0