Citer une marque dans un article d'un site We

Profil bloqué - 7 août 2012 à 11:44
 john - 3 nov. 2015 à 11:53
Bonjour,

J'ai publié il y a quelques jour un article sur mon site (qui est un site informatif) sur un CMS de petites-annonces.

L'administrateur du CMS mécontent de mon article m'a demandé de supprimer totalement mon article car je n'aurai pas le droit de citer SA marque sinon il contacterai mon hébergeur...

Si je regarde sur la toile plusieurs site parle de.tel ou tel CMS, logiciels, etc mais je suppose qu'ils ne demandent pas à chaque l'autorisation aux propriétaires des marques genre "bonjour, je vais vous donner un avis sur votre produit, vous me donnez l'autorisation ?"

Quand est-il vraiment dois plier sous prétexte de ne pas avoir l'autorisation de citer leur marque ? ou est-ce juste l'admin qui abuse et qui fait du zèle car il n'est pas content de mon article ?

Quel est votre avis sur la question, ai-je le droit de citer sa marque dans mon article ?

5 réponses

Profil bloqué
7 août 2012 à 12:18
pour complément d'informations voici quelques précisions :
Le nom de mon article est le nom du script en question
Les balises meta contiennent le nom du site
Si je tape le nom du script sur Google j'arrive en 3ème position des résultats

Dans l'attente d'une réponse clair, j'ai désactivé l'article histoire d'éviter tous problèmes...cependant j'aimerai tout de même marquer le coup avec cette histoire, alors si je veux garder mon article dois-je l'éditer en supprimant le nom du Script (dans le titre et les metas mots clefs) ce qui n'aurai plus aucun sens pour mon article ou ai je le droit de donner mon avis sur un produit qui souffre d'un manque de finissions complète ?
1