Reconnaissance enfant naturel

adso7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 6 août 2012 à 17:20
adso7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 6 août 2012 à 18:52
Bonjour,
Mon fils à eu un enfant en 2005 avec une femme espagnole il est allé en Espagne le voir ,elle ets venue ensuite en france elle a vécu ici mais ils avaient chacun leur appartement au final elle est repartie ne se faisant pas à notre vie .Le problème c'est que mon fils n'a pas reconnu l'enfant à sa naissance il voudrait le faire maintenant sachant que la maman n'oppose aucune objection si ce n'est qu'elle reste la seule personne à élever et entretenir l'enfant .Nous entretenons des liens normaux ssi je puis dire tel que des gens qui se seraient séparés nous avons l'enfant plusieurs fois par an pour les vacances et la mère nous considere comme sa famille .Ma question est comment si prendre pour la reconnaissance et l'enfant pourra t'il avoir la double nationnalité qu'il ne porte pas le nom de son père n'est pas un obstacle pour nous mais comme il sera je pense (ça peut changer ...) le seul héritier de mon fils j'aimerais que ce soit en regle , j'espere que je me suis bien nfaite comprendre merci de votre réponse .
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Pour ce faire, vous devez vous rapprocher de l'Ambssade du Royaume d'Espagne, car l'acte de naissance de l'enfant est en Espagne.

Cordialement.
0
adso7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
6 août 2012 à 17:26
Bonjour,

Merc i pour votre réponse rapide , de l'ambassade d'espagne de ma région je pense ?
0
Bonjour,

Non !

Une ambassade se trouve toujours sur la Capitale du Pays de résidence.
Il sufftit de lui téléphoner, de lui écrit un courrier postal ou un courriel.

Il y a par contre quelques consulats en France.

http://www.mfe.org/index.php/content/view/full/31231/%28country%29/ESPAGNE

Cordialement.
0
adso7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
6 août 2012 à 17:35
Ok , je viens de regarder il y a un consulat à Lyon je pense qu'ils m'aideront car ne parlant pas un mot d'espagnol je risque de comprendre difficilement si j'appelle directement l'ambassade merci pour tout
0
Bonjour,

Mais non ! L'ambassade du Royaume d'Espagne se situe à Paris, il parle donc le français couramment.

Une ambassade représente un pays étranger dans un autre pays, les personnels de cette ambassade sont donc sélectionnés sur le fait qu'ils parlent la langue de ce pays.

Cordialement.
0
6 août 2012 à 18:52
Au départ c'est bien ce que je croyais savoir qu'il y avait l'ambassade d'espagne en france mais j'ai mal interpreté votre réponse lol désolée et merci encore très cordialement à vous .
0