Mon frère imite la signature sur un chequier
roudou
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, ma mère a retiré toute procuration sur son compte mais malgrè tout mon frère utilise le compte en imitant la signature de ma mère. la poste n aurait elle pas dû réclamer tous les chequiers. aujour d hui elle est a l'hopital et il a tiré un chèque de 1400 euros son compte est a découvert de 700 euros
c est moi qui garde ma mère a la maison et quel est mon recours pour pouvoir continuer a la soigner.
c est moi qui garde ma mère a la maison et quel est mon recours pour pouvoir continuer a la soigner.
A voir également:
- Comment imiter la signature de ses parents
- Exemple de procuration pour signature - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Renier ses parents - Forum Donation-Succession
- Racheter la maison de ses parents de leur vivant ✓ - Forum acheter une maison
- Signature précédée de la mention lu et approuvé - Forum acheter une maison
2 réponses
Bonjour,
Peut être voir le Banquier pour prévenir de ce fait, et aller porter plainte au Commissariat...
Cordialement.
Peut être voir le Banquier pour prévenir de ce fait, et aller porter plainte au Commissariat...
Cordialement.
Bonjour,
Tu ne le précises pas, mais on peut supposer qu'il s'agit de la Banque Postale.
la poste n aurait elle pas dû réclamer tous les chequiers.
Non, jamais vu ça. D'ailleurs, si ces chéquiers sont entre les mains de ton frère, comment ta mère aurait-elle pu le faire ?
C'était à ta mère de faire opposition sur ces chèques.
Mais la banque a manqué de vigilance en ne vérifiant pas la signature : elle aurait dû s'apercevoir qu'il s'agissait d'une imitation. En fait il n'y a de vérification que sur les chèques d'un montant vraiment important, les banques estimant que la vérification de tous les chèques, un par un, serait bien plus coûteuse que le remboursement des chèques avec une fausse signature.
Il faudra sans doute insister, ce sera probablement assez long,mais un chèque avec une signature imitée donc fausse, la banque devait le refuser
Tu ne le précises pas, mais on peut supposer qu'il s'agit de la Banque Postale.
la poste n aurait elle pas dû réclamer tous les chequiers.
Non, jamais vu ça. D'ailleurs, si ces chéquiers sont entre les mains de ton frère, comment ta mère aurait-elle pu le faire ?
C'était à ta mère de faire opposition sur ces chèques.
Mais la banque a manqué de vigilance en ne vérifiant pas la signature : elle aurait dû s'apercevoir qu'il s'agissait d'une imitation. En fait il n'y a de vérification que sur les chèques d'un montant vraiment important, les banques estimant que la vérification de tous les chèques, un par un, serait bien plus coûteuse que le remboursement des chèques avec une fausse signature.
Il faudra sans doute insister, ce sera probablement assez long,mais un chèque avec une signature imitée donc fausse, la banque devait le refuser