Problème compromis terrain

anais - 5 août 2012 à 13:15
 sf - 6 août 2012 à 15:37
Bonjour,

Nous avons signé un compromis pour un terrain constructible.
Nous avons respecté les délais du compromis en ayant reçu nos offres de prêt avant le 09/07/2012 et déposé notre permis de construire le 13/07/2012.
Sauf que nous avons reçu le 03/08/2012 le résultat de l'étude de sol; nous devons mettre des micro pieux, coût supplémentaire de 31 500€...Ce n'était pas prévu dans le plan de financement ni dans le budget de la construction...
Le terrain nous coûte 31 500€ de plus et ne nous permet plus de réaliser la construction qui correspond au dépôt de permis de construire.
Avant de signer le compromis, nous avions vérifié notre budget et celui-ci n'est pas flexible de 30 000€...

En conditions suspensives il est précisé, sous réservé d'accord du permis de construire et d'accord de prêt...

Nous avons appris 2 mois plus tard que la nature du terrain oblige un renforcement des fondations, est-ce considéré comme un vis caché? Car si nous avions eu connaissance de ce coût supplémentaire lié à la nature du terrain nous n'aurions jamais signé de compromis, cela ne nous permet plus de réaliser la construction souhaitée...

J'ai essayé de me renseigner aupres de mon notaire pour connaître mes recours mais l'étude est actuellement fermée pour la période des conges.

Pouvez-vous m'aider?

En vous remerciant par avance.

1 réponse

N'allez pas chercher un vice caché où il n'y a qu'un étude de sol.
Le compromis permet de mettre des garde-fou en englobant l'achat du terrain dans le cadre d'un projet de maison et dans la limite d'un budget total. Si aujourd'hui les avancées du projet font ressortir que le budget total ne pourra être respecté, alors l'achat du terrain n'a plus de raison. Il vous faut donc faire jouer la condition suspensive de financement.
0