Chiot staff avec la queu casser

haya 80 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 3 août 2012 à 23:54
ojuerdayl Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 18 août 2012 à 21:56
Bonjour,
il y a 2jours j'ai acheter une petite american staff de 2mois mais les éleveurs me l'on vendu avec la queue de casser. Elle est inscrit au LOF mais un vétérinaire m'a dit qu'elle risque fortement de ne pas passer a la confirmation du LOF . pensez vous qu'elle va passer a sa confirmation? sinon comment ça se passe ? Est-elle considérée comme chien de catégorie 1 ? si oui que dois-je faire ?

MERCI

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
4 août 2012 à 10:17
Bonjour,

Les chiens American staffordshire terrier sont classés dans la catégorie 2.

"mais un vétérinaire m'a dit qu'elle risque fortement de ne pas passer a la confirmation du LOF . pensez vous qu'elle va passer a sa confirmation?"

Vous avez eu l'avis d'un professionnel... plus qu'à attendre le verdict.

Cordialement
2
ojuerdayl Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 32
18 août 2012 à 21:56
Bonsoir

TOut dépend de la destination du chien. Le LOF permet de produire des chiots er de les vendre plus chers. Si sur votre certificat de vente, il est marqué que votre chien est destiné à la reproduction ou s'il 'est rien marqué du tout, vous devez faire un courrier recommandé au vendeur en lui disant que le chien ne sera peut-être pas conforme à sa destination future. SI le vendeur ne veut pas échanger le chien ou réduire le prix, il vous faudra aller en justice.

Si sur le certificat de vente il est marqué que la destination du chien est d'être un animal de compagnie", la queue cassée ne la gêne en rien dans sa destination future et je pense que là il n'y aura rien à faire sauf si l'éleveur vous a affirmé que la chienne serait confirmée.
Cela dépend aussi du prix que vous l'avez achetez. Le prix était-il le même que celui des autres chiots? S'il était un peu plus bas l'éleveur a déjà fait un geste et là il vous sera difficile d'avoir une autre ristourne.

Le chien est considérez comme un bien matériel et par conséquent, il doit être conforme à son utilisation future.

Ojuerdayl
1