Refus annulation commande poele granulé

dydy - 3 août 2012 à 12:25
 Utilisateur anonyme - 3 août 2012 à 16:14
Bonjour,

Nous avons signé un bon de commande pour un poêle à granulé sur une foire exposition en avril. Nous avons une installation en bois et un technicien devait venir voir déjà si c'était possible mais à ce jour personne n'est venu.
On nous répond que tant que le dossier pour le financement n'est pas fait ils ne viendront pas!
Donc en juin nous avons donné tous les documents
Entre temps en juin, ils encaissent l'accompte de 262.75 euros alors qu'il n'y a même pas eu de visite.

Je viens de recevoir un courrier disant que le financement ne passe pas.

Je les ai donc appelés , je tombe toujours sur la secrétaire car la personne n'est jamais là.

Je croyais que cela annulait la demande. Mais elle me dit que non soit on leur doit 30ù de la somme.
Je suis un peu paniquée.
Quels sont leurs droits et quels sont le miens SVP aidez moi?

3 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
3 août 2012 à 12:29
bonjour

Que dit le bon de commande que vous avez signé ?
Cela peut aider les intervenants, merci
0
le bon de commande stipule chèque d'accompte 262.75 solde payable à la pose.
Conditions de règlement par financement:
financer ce projet par mensualité sur 48 mois et rien de plus;
au dos il est écrit qu'en cas d'annulation on leur doit 30% de la somme.

Mais rien n'est stipulé dans mon cas ou le crédit ne passe pas;
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
3 août 2012 à 14:27
Bonjour..
Si le Crédit n'est pas accordé ou si tu refuses l'Offre Préalable (Qui est obligatoire) de par la Loi la commande est annulée sans obligation de verser quoi que ce soit (Crédit 'affecté')..
A+
0
Merci pour ta réponse. Et pour ce qui est du chèque qu'ils ont encaissé suis je en droit de demander le remboursement ou non?

Existe til une loi precise pour que je puisse argumenter? merci encore
0
Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 16:14
bonjour,
je pense que le mieux c'est de contacter votre banque pour leur expliquer la situation.
0