CDD a repetition.

chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - Modifié par chou77 le 3/08/2012 à 11:29
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 5 août 2012 à 21:18
Bonjour, je ne mis connais pas trop en lois surtout sur le monde du travail.
Voila j'ai postuler a une anonce en decembre 2010 pour un CDI suite a l'ouverture d'un hard discount connu!
En janvier 2011 j'ai signé un CDD d'1 mois pour cet enseigne, tout les mois (ou presque jusqu'a juillet 2011, je n'ai signé que des CDD. En juillet 2011, il ne m'on par renouveller. Aout 2011 j'ai recommancais a travailler pour la meme boite (mais dans un autre magasin) jusqu'a octobre 2011 ou mon contract c'est encore une fois arreté. Fin octobre 2011 cette meme boite et meme magasin ma reembauché en CDD ( ne trouvant pas ailleur je prend ce qu'il vient!)
Depuis fin octobre 2011 je suis toujours en CDD, mais je signe des contract CDD tout les mois et meme des fois je les signe pour 1semaine, ou deux (autant dire j'ai beaucoup de contract)
Le probleme est que j'apprecie enormement mes collegues et que j'aime bien travailler avec elles, on a une excellente ambiance alors que niveau boulot et magasin c'est pas facile tout les jours! Et je ne voudrai pas (pour le moment travailer ailleur)

Mais j'aimerais savoir si je peux faire " pression" pour obtenir un CDI, sachant que mes chefs ( que ce soit ma chef mag ou mes chefs caisses) apprecie mon travail et moi meme et aimerais me prendre en CDI mais ce n'est pas elle qui decident.

Puis je faire "pression" a mon chef reseau pour avoir un CDI ou une promesse d'ambauche?
Ont il le droit de faire signé des CDD a repetition?
N'y a t il aucun recours?

J'aimerais bien faire des projets ou autres ( mariage, bebe...). Mais pour tout sa, il faut des sous, et j'aimerais avoirs aussi la "securité de l'emploi', j'aimerais que le jour ou je ferais bebe, avoir un boulot derriere, etre sur d'avoir des sous et ne pas deprendre du pole emploi ou autre... Le temps de retrouvé un travail!


Merci de votre futur aide.

3 réponses

9julien9 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015
5 août 2012 à 20:56
c'est pour ca quil est rare q'une entreprise fait signer un cdd de plus de 8mois
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
5 août 2012 à 21:18
Mais ils ont pas un maximum de CDD a respecter depuis octobre j'en ai signé 13 allant de 1semaine a un moi
0
9julien9 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015
5 août 2012 à 20:55
helllas vous pouver rien faire pour que lentreprise soit obligé de vous faire signer un cdi il faut que vous fassier 12 mois concequtif sans interuption dans la méme entreprise
-1