Remise en mains propres contre décharge

MOUGLE Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - Modifié par Matthieu-B le 8/08/2013 à 10:39
NATPET Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 9 avril 2013 à 17:30
Bonjour
Je travaille depuis 1 an et 7 mois dans un commerce ( boulangerie) je travaille à temps partiel et je gagne 1000€ brut par mois Je suis le seul employé.
N'ayant pas du travail pour 2 ma patronne m'a propose une rupture conventionnelle de mon CDI, ce que j'ai refusé donc elle me licencie pour chômage économique ce qui est vrais car elle ne peut plus me payé , elle m'a fait signé une lettre :

REMISE EN MAIN PROPRE CONTRE DECHARGE
Me disant qu'elle envisager mon licenciement pour motif économique,aucune solution alternatif n'a été trouvée de me présenter le 12 avril pour un entretien sur cette éventuel mesure, il me sera proposé le bénéfice d'un contrat de sécurisation professionnelle et que je dispose de 21 jours pour faire connaître ma réponse donc le 03/05/2013.
Voici la suite qu'il y a écrit textuellement :
En cas d'adhésion à ce contrat de sécurisation professionnelle votre contrat sera rompu
à cette date. En outre nous attirons votre attention sur le fait qu'à compter de cette date vous disposez d'un délai de 12 mois à conformément à l'article L 1233é67, alinéa 1, du code du travail pour éventuellement contester la rupture de votre contrat de travail .
Outre les sommes à vous devoir au titre de votre solde de tout compte, vous percevrez une indemnité que vous aurez acquise à la date de la rupture de votre contrat de travail, c 'est à dire à l »expiration de votre délai de réflexion.
Nous vous précisons que vous avez la possibilité de vous faire assister lors de cet entretien par un conseiller inscrit sur la liste départementale préétablie.
Voici la liste :
- Inspection du travail........... ADRESSE