Litige main propre leboncoin

nicolassport62 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 12 août 2019 à 09:00
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 15 août 2019 à 10:55
Bonjour,

J'ai vendu samedi dernier un vélo sur Leboncoin, il s'agit d'un vélo de course de taille XL. Vendu 480 euros à un particulier. Ce dernier est venu le récupérer le domicile et a eu le loisir de réaliser 5 kilomètres avec. Reparti enchanté avec le vélo, je pensais que tout allait bien se passait pour le futur. Seulement voilà, il me rappelle le lendemain en me disant qu'il va me rapporter le vélo car je lui ai vendu un vélo de taille L au lieu d'un taille XL. Persuadé que c'est un taille XL, je lui ressort la facture sur laquelle est mentionné la taille du vélo seulement voilà rien n'y fait. Selon ses mesures, c'est un taille L.
Je ne suis pas chaud pour lui reprendre le vélo car il a certainement roulé avec et il aurait pu occasionner des dommages invisible sur le coup ...

Quel recours peut t-il avoir si il déciderait de porter plainte ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
12 août 2019 à 09:04
Bonjour,

Aucun recours possible pour lui, entre particulier il n'y a pas de garanties.
C'est à lui de faire toutes les vérifications qu'il juge nécessaires avant d'acheter. Ensuite, trop tard pour lui.
6