Deux papiers de cession pour un véhicule

Sloanes Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 1 août 2012 à 18:42
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 1 août 2012 à 18:45
Bonjour,

J'ai vendu ma voiture à un proche il y a quelques semaines. Vu qu'on était en début de mois, il m'a versé un accompte en promettant de verser le reste à la fin du mois. J'ai envoyé le papier de cession à la préfecture mais je n'ai pas barré la carte grise car je pensais l avoir oublié dans mon autre sac à main alors qu'il était dans la boite à gant. Sur le coup, ça ne semblait pas etre un problème car je voyais cet individu très souvent.
Or, il a disparu de la circulation, il n'a pas honoré sa part du marché donc pas de paiement. De plus, il a toujours trouver une excuse pour ne pas ramener la carte grise (donc je recevais aussi ces contraventions!)
Sous la pression, j'ai pu reprendre la voiture. Et quelle surprise : elle a perdu 65% de sa valeur en quelques semaines.
J'ai pu la revendre à un autre acheteur dans les règles ( chèque de banque, papier de session, carte grise barrée) mais du coup j'ai deux papiers de cession pour le même véhicule.
Quelle est la procédure à suivre au niveau de la préfecture?
Qu'est ce que je risque exactement?
Il y a t il une étape que j'ai oublié de suivre?

Merci

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 390
1 août 2012 à 18:45
Bonsoir,

Prenez contact très vite avec votre préfecture pour faire annuler le premier certificat de cession. Sinon, votre nouvel acheteur ne pourra pas immatriculer la voiture à son nom.

Cordialement
0