Deux papiers de cession pour un véhicule

Sloanes Messages postés 1 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai vendu ma voiture à un proche il y a quelques semaines. Vu qu'on était en début de mois, il m'a versé un accompte en promettant de verser le reste à la fin du mois. J'ai envoyé le papier de cession à la préfecture mais je n'ai pas barré la carte grise car je pensais l avoir oublié dans mon autre sac à main alors qu'il était dans la boite à gant. Sur le coup, ça ne semblait pas etre un problème car je voyais cet individu très souvent.
Or, il a disparu de la circulation, il n'a pas honoré sa part du marché donc pas de paiement. De plus, il a toujours trouver une excuse pour ne pas ramener la carte grise (donc je recevais aussi ces contraventions!)
Sous la pression, j'ai pu reprendre la voiture. Et quelle surprise : elle a perdu 65% de sa valeur en quelques semaines.
J'ai pu la revendre à un autre acheteur dans les règles ( chèque de banque, papier de session, carte grise barrée) mais du coup j'ai deux papiers de cession pour le même véhicule.
Quelle est la procédure à suivre au niveau de la préfecture?
Qu'est ce que je risque exactement?
Il y a t il une étape que j'ai oublié de suivre?

Merci

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Prenez contact très vite avec votre préfecture pour faire annuler le premier certificat de cession. Sinon, votre nouvel acheteur ne pourra pas immatriculer la voiture à son nom.

Cordialement
0