Arnaque garagiste

fiodina Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 1 août 2012 à 19:22
 tchoi - 3 août 2012 à 19:56
Bonjour,

Il y ' a 10 jours j' ai acheté une voiture à un garagiste avec une contre visite vierge,une semaine plus tard je décide de repasser la voiture dans un autre controle technique qui m' a annulé le 1ier controle car la voiture pollue et comme par hasard il y a les mêmes défauts que sur le controle précédent.

J' ai donc rappelé le garagiste qui ne veut rien entendre vu que pour lui le controle était vierge et que la voiture est maintenant à mon nom c'est à moi de me débrouiller pour les réparations.

savez vous à quels recours ai je le droit?

Merci de vos réponses, elles me seront d' un grand secours.

10 réponses

bonjour

le garagiste, t'as t'il vendu la voiture, avec une garantie, si oui qu'elle est t'elle?

sinon le garagiste en tant que professionnel, est réputé connaitre connaitre les défauts des voitures, qu'il vend, contrôle technique ou pas!

combien de temps s'est 'il passé entre les 2 CT?
car il y peut avoir a peu prés 6 mois entre les 2 CT, et en 6 mois l'état d'ue voiture peut "bouger"
0
fiodina Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
2 août 2012 à 05:24
bonjour,

Merci beaucoup de ta réponse, il s'est passé 1 semaine entre la contre visite du garagiste et le contrôle technique que j' ai fait passer de mon côté.

Là c'est que ce monsieur ne veut rien entendre,je suis allée me renseigner auprès de la police qui m' a dit que ce n' était pas du pénal,je vais donc dans la journée appeler le tribunal de commerce et 60 millions de consommateurs je verrais bien leurs réponses.

la voiture est garantie 3 mois,à ce jour cela va faire 15 jours que j' ai le véhicule,je suis vraiment très en colère contre ce garagiste!!

Bonne journée
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
2 août 2012 à 10:22
Bonjour,

Le tribunal de commerce !! ce n'est pas de sa compétence.

Par contre la DDPP (ex-répression des fraudes) serait plus à même de t'aider.
0
ethelred Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 350
2 août 2012 à 10:26
Bonjour,

Je confirme la réponse de nemrod18.
J'ajoute que la position de la police est discutable. On pourrait considérer qu'il y a eu escroquerie (article 313-1 du Code pénal). De toute façon, ce n'est pas à la police de déterminer si une infraction est constituée ou pas. C'est le rôle du procureur.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
2 août 2012 à 10:32
Bonjour
Si la voiture pollue de nouveau,c'est une histoire de réglage .
Le mécano est tenu de vous la régler .
Mais il faut voir l'état du V.L.,l'age,les Kms et le genre de V.L.diesiel,petite ou grosse cylindrée.
0
fiodina Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
2 août 2012 à 18:01
Bonjour,

la voiture est une clio 2 ,novembre 2001,120000 kms diesel...je ne sais toujours pas à ce jour ce que je dois faire,j' ai appelé 6o millions de consommateurs oups on m' a raccroché au nez, et le tribunal de grande instance qui m' ont répondu qu'il fallait que je prenne un avocat.

N' y a t'il pas autre chose à faire avant d' en arriver là? merci
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
2 août 2012 à 18:16
A quoi servent mes réponses :

nemrod18 2 août 2012 à 10:22
Bonjour,

Le tribunal de commerce !! ce n'est pas de sa compétence.

Par contre la DDPP (ex-répression des fraudes) serait plus à même de t'aider.
0
2 août 2012 à 19:22
bonsoir,

Oui je sais très bien que ce n' est pas le tribunal de commerce, j' ai quand même appelé c'est la police qui m' y a envoyé comme quoi eux non plus ne sont pas très amenés à nous aider.

merci pour l' info je vais me renseigner
0
chapuzo22 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 34
2 août 2012 à 20:04
j'ai également eu des problèmes avec un garagiste et j'ai fait a appel a une association de consommateur (ufc) qui mont diriger vers un expert et celui ci ma donner toutes les démarches a faire
0
il peut aller voir un expert, pour entamer des éventuelles poursuites, il faut "acter" l'état de la voiture
autre chose la voiture en cause a un moteur aspirant du gasoil, un défaut de pollution est très rare aux CT, donc en une semaine passer d'un Ct vierge à une contre visite pour pollution, c'est louche, et ça donne des billes à fiodina
0
je rentre dans la discution et je me pose des questions

tu as acheté un vehicule qui etait en contre visite ,c est a dire que le vehicule n etait pas conforme pour etablir une nouvelle carte grise a ton nom !!!

Pourquoi fais tu un autre CT ?
0