Caution bail

poisson1967 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 30 juil. 2012 à 20:03
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 31 juil. 2012 à 10:10
Bonjour,
Mon fils à restituer son logement depuis 2 mois, il vient de recevoir le remboursement de la caution. a sa grande surprise il n'a même pas récupérer la moitié du versement. La visite de départ n'a pas été faite avec l'agence immobilière mais avec la personne qui reprenait ce logement. Puis je attaqué l'agence immobilière pour abus.
Merci réponse urgente je m'y déplace ce jeudi 2 aout.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
30 juil. 2012 à 20:21
Bonjour,

Euh, vous dites que l'état des lieux sortant a été fait par le locataire suivant ??!!

ou était-ce le propriétaire ? (j'espère que c'est cette dernière hypothèse !)

A part ça : les retenus sur le dépôt de garantie (et non la "caution") sont principalement de deux ordres :

. les réparations et travaux effectués en raison de l'état du logement, sauf vétusté et sous réserve qu'ils aient été notés sur l'état des lieux sortant,

. les régularisations de charges faisant suite à un arrêté des comptes : valable uniquement en copropriété

En outre : toute retenue sur ce dépôt doit être justifiée, soit par l'arrêté des comptes, soit par une facture de travaux/réparations.

Cdlt
0
poisson1967 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012
30 juil. 2012 à 21:17
j'entend bien votre réponse, mais la visite n'a pas été faite avec le propriétaire, ils auaient changer la serrure, mon fils me dit qu'elle fonctionnait, que le nettoyage des pleintes étaient mal fait, il m'a dit l'avoir fait. Mais le pire est que l'agence immobilière qui s'occupe de cette location, ne l'a pas contacté, ils ont cet état après l'etat des lieux, sans le laisser se retourner. Il est étudiant. Je ne comprend pas.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
31 juil. 2012 à 10:10
Bonjour,

Vous ne répondez pas à la question : avec qui cet EDL a donc été fait ?

A-t-il été signé par les deux parties ?

Les travaux (ou les défauts qui ont justifiés les travaux) qui ont été retenus sur le dépôt ont-ils été notés sur l'EDL ?
0