Violation secret bancaire
bl0ndy
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012
-
30 juil. 2012 à 15:56
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 31 juil. 2012 à 14:04
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 31 juil. 2012 à 14:04
A voir également:
- Violation secret bancaire
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Carte bancaire bloquée sans avertissement ✓ - Forum carte bancaire
- Comment faire annuler une empreinte bancaire - Forum carte bancaire
- Réclamation opération bancaire - Guide
- Localiser carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
4 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 946
30 juil. 2012 à 16:31
30 juil. 2012 à 16:31
Le mieux serait certainement de parler avec le directeur de la banque qui vous emploie et de lui raconter votre histoire et de couper les ponts avec ces soit disant copains
Non, ne la laissez pas venir, feloxe a raison.
Votre "ami" a certainement menti à sa copine en lui faisant croire que vous lui aviez donné des renseignements sur son compte. Il a prêché le faux pour savoir le vrai.
Allez voir votre patron et expliquez-lui. Si vous le faites d'avance, vous serez maîtresse du jeu. Si vous attendez une éventuelle plainte, vous serez sur la défensive et cela jouera en votre défaveur.
Je connais bien la façon de penser des "boeufs carottes", alors anticipez.
Votre "ami" a certainement menti à sa copine en lui faisant croire que vous lui aviez donné des renseignements sur son compte. Il a prêché le faux pour savoir le vrai.
Allez voir votre patron et expliquez-lui. Si vous le faites d'avance, vous serez maîtresse du jeu. Si vous attendez une éventuelle plainte, vous serez sur la défensive et cela jouera en votre défaveur.
Je connais bien la façon de penser des "boeufs carottes", alors anticipez.
bl0ndy
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012
31 juil. 2012 à 10:08
31 juil. 2012 à 10:08
vous n'avez pas tort, ceci dit c'est quitte ou double, soit je vais voir mon directeur au risque que dans deux semaines elle ne revienne pas se plaindre, au quel cas je passe pour une "conne"
ou alors je vais le voir, elle revient dans deux semaines, et effectivement je serais en quelques sortes maitresse du jeu.
Je ne sais pas réellement quoi faire...
précisons tout de même, que quand elle est venue se plaindre hier, elle a demandé à parler à sa conseillère, qui est en vacances pendant deux semaines.
ou alors je vais le voir, elle revient dans deux semaines, et effectivement je serais en quelques sortes maitresse du jeu.
Je ne sais pas réellement quoi faire...
précisons tout de même, que quand elle est venue se plaindre hier, elle a demandé à parler à sa conseillère, qui est en vacances pendant deux semaines.
A défaut de preuve, on vous reprochera de ne pas avoir informé votre hiérarchie du problème. Outre votre devoir de réserve, vous avez un devoir d'information.
Imaginez que la "copine" prenne rendez-vous avec le directeur pendant vos congés ? Il vaut mieux que le patron soit au courant, non ?
Vous devez en parler, ainsi on ne pourra rien vous reprocher.
Imaginez que la "copine" prenne rendez-vous avec le directeur pendant vos congés ? Il vaut mieux que le patron soit au courant, non ?
Vous devez en parler, ainsi on ne pourra rien vous reprocher.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 946
31 juil. 2012 à 14:04
31 juil. 2012 à 14:04
Je suis du même avis que Germain,quand on sent le probléme il vaut mieux faire en sorte de le résoudre
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
896
30 juil. 2012 à 17:05
30 juil. 2012 à 17:05
Bonjour,
la réponse est dans votre message:
"...en sachant qu'ils n'avaient pas de revenus tout les deux ? "
Vous les connaissez. C'est vos "amis", donc vous savez sans enfreindre quoi que ce soit que vous avez connaissance de leur situation professionnelle....
Des "amis" comme ça, vous coupez les ponts....
Ensuite, si les logiciels de la banque sont bien faits:
- l'accès aux comptes se fait depuis un terminal,
- il faut entrer un identifiant pour ouvrir le terminal
- tous les accès à chaque compte sont tracés
Donc, si vous n'avez effectivement rien consulté les concernant, vous êtes totalement tranquille.
Si vous êtes certaine de ne jamais avoir consulté leur compte, laissez-les contacter le directeur d'agence. A lui, sur réquisition de ces "clients" que sont vos amis de vérifier si vous avez failli à votre devoir de réserve... Tout le reste est bavardage.
A+
la réponse est dans votre message:
"...en sachant qu'ils n'avaient pas de revenus tout les deux ? "
Vous les connaissez. C'est vos "amis", donc vous savez sans enfreindre quoi que ce soit que vous avez connaissance de leur situation professionnelle....
Des "amis" comme ça, vous coupez les ponts....
Ensuite, si les logiciels de la banque sont bien faits:
- l'accès aux comptes se fait depuis un terminal,
- il faut entrer un identifiant pour ouvrir le terminal
- tous les accès à chaque compte sont tracés
Donc, si vous n'avez effectivement rien consulté les concernant, vous êtes totalement tranquille.
Si vous êtes certaine de ne jamais avoir consulté leur compte, laissez-les contacter le directeur d'agence. A lui, sur réquisition de ces "clients" que sont vos amis de vérifier si vous avez failli à votre devoir de réserve... Tout le reste est bavardage.
A+
bl0ndy
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012
30 juil. 2012 à 17:37
30 juil. 2012 à 17:37
Oui à la base cetait un de mes amis, sa copine non.
Apres j'ai deja eu a faire avec cette fille a la banque quand j'etais à l'acceuil donc forcément obligée de regarder son dossier client.
Ensuite, j'attends les preuves qu'elle peut rapporter pour prouver que j'ai manquer a mon devoir de confidentialité et ceci dit son copain en état d'ébriété ce soir là ne peut pas constituer un témoignage clair et pertinent, donc une preuve irrecevable.
Après je pensais, si cette fille va plus loin, porter plainte pour diffamation sur mon lieu de travail, ce qui peut au final lui nuire davantage....
Et c'est dans des cas comme cela, que l'on se rend compte du vrai visage des gens.
Je ne veux pas aller voir directement mon directeur, car cela voudrait dire que je cherche à me justifier et que j'ai quelques chose à me reprocher. Je préfere la laisser venir.
Apres j'ai deja eu a faire avec cette fille a la banque quand j'etais à l'acceuil donc forcément obligée de regarder son dossier client.
Ensuite, j'attends les preuves qu'elle peut rapporter pour prouver que j'ai manquer a mon devoir de confidentialité et ceci dit son copain en état d'ébriété ce soir là ne peut pas constituer un témoignage clair et pertinent, donc une preuve irrecevable.
Après je pensais, si cette fille va plus loin, porter plainte pour diffamation sur mon lieu de travail, ce qui peut au final lui nuire davantage....
Et c'est dans des cas comme cela, que l'on se rend compte du vrai visage des gens.
Je ne veux pas aller voir directement mon directeur, car cela voudrait dire que je cherche à me justifier et que j'ai quelques chose à me reprocher. Je préfere la laisser venir.
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
896
Modifié par mpmp93 le 30/07/2012 à 17:43
Modifié par mpmp93 le 30/07/2012 à 17:43
Donc, "j'ai deja eu a faire avec cette fille a la banque quand j'etais à l'acceuil...." -> jusifie que vous ayez eu vent de sa situation bancaire.
Son compagnon a reçu une information de votre part - une question devrais-je dire - dans un cadre privé et sans préjudice pour aucune partie.
C'était il y a longtemps? 8 jours, 1 mois, 3 mois...?
Et vous parliez d'absence de travail... C'est une situation sans rapport avec l'état d'un compte bancaire. Il y a des gens qui gagnent bien leur vie et sont dans le rouge, non?
Son compagnon a reçu une information de votre part - une question devrais-je dire - dans un cadre privé et sans préjudice pour aucune partie.
C'était il y a longtemps? 8 jours, 1 mois, 3 mois...?
Et vous parliez d'absence de travail... C'est une situation sans rapport avec l'état d'un compte bancaire. Il y a des gens qui gagnent bien leur vie et sont dans le rouge, non?
bl0ndy
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012
31 juil. 2012 à 10:05
31 juil. 2012 à 10:05
pas faux,c'est vrai que j'ai juste mentionné qu'ils ne travaillaient pas, dons après cela ne veut pas dire que j'insinuais l'etat du compte...