Prescription ?

sophele Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 30 juil. 2012 à 14:39
 Germain - 30 juil. 2012 à 15:48
Bonjour,

En novembre 2007, j'ai souscrit un credit revolving avec cofidis de 2000€. A l'époque j'étais travailleur indépendant (Agent co) et je commençais à galérer. peu de temps aprés, ils m'ont proposé une rallonge de 1500€ ce qui a augmenté ma dette pour la porter à 3500€.
j'ai payé pendant plus dun an puis n'ayant plus de revenu, j'ai cessé mon activité en 2009 et j'ai demandé un plan de remboursement plus léger car je me retrouvais au rmi.
J'ai donc mis en place des reglements de 58€ et cela fait deux ans et demi et à ma grande surprise, sur 3267.17€ de montant restant dû je dois encore 2988€.

J'ai donc deux questions : y a t'il prescription pour cette dette qui a commencé en 2007 ?

Sinon, on m'a parlé de l'assurance que je payais lors de la souscription du prêt, peut elle servir à quelque chose suite à ma cessation d'activité.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Votre crédit est toujours en place et il "vit" depuis 2007. Donc il est loin d'être prescrit.
Par ailleurs, sur vos 58 euros mensuels, vous payez une très grosse proportion d'intérêts. La partie capital qui fait diminuer votre dette est minime, ce qui explique l'encours encore élevé de votre dette.
Enfin, votre assurance couvre le décès et, éventuellement, l'arrêt de travail mais pas la cessation d'activité.
La seule solution est de racheter ce prêt par un prêt personnel, à un taux d'intérêt bien moins important. Mais pour cela, il faut que vous ayez des revenus professionnels.
0