PV impayé alors que contestation accordée

didiceleste Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 30 juil. 2012 à 13:38
dna.factory Messages postés 25466 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 30 juil. 2012 à 14:01
Bonjour,

J'ai un soucis avec un PV. il y'a presque un an à présent, j'avais posté sur ce forum:

Je n'ai pas mis de ticket car l'eurodateur de fonctionnait pas. Il était 15h quand j'ai souhaité mettre le ticket mais l'heure sur l'eurodateur indiqué 12h. J'ai quand meme voulu payer mon ticket mais il m'était impossible de mettre une pièce.
j'ai donc été en face de la rue: une 4voies. Mais les pervenches sont arrivées à ce moment....
Le temps que je traverse à nouveau la rue elle avaient commencé à verbaliser ma voiture.
Je leur ai expliqué que l'eurodateur ne fonctionnait pas et que javais été en face prendre mon ticket.
Elles ne m'ont pas cru même en leur faisant la demonstration de la pièce qui était impossible a mettre.
Elles ont continué de verbaliser mon véhicule alors que j'avais le ticket dans la main.....

J'ai contesté en joignant le ticket à ma contestation. j'ai reçu peu de temps après un courrier me donnant raison de cette contestation! Par conséquent l'amende est annulée!
Cependant, il ya quelques semaines, je reçois un courrier me disant que je n'ai as payé cette amende!!!!!!!!
Et que des frais ce sont cumulés!

j'ai appelé le service des pavés, on me confirme que c'est une erreur! j'adresse donc un courrier écrit pour valider que mon PV n'est plus d'actualité.
Cependant je reçois une seconde lettre me disant qu'il faut que je paye car lors de l'appel téléphonique, ils se sont trompés... c'est pas très claire leur discours!
Malgré d'autres essais je tombe toujours sur la même interlocutrice....

Je sais plus quoi faire! le problème n'est plus les 17euros du PV mais depuis un an des frais énormes se sont additionnés!

Que faire?

1 réponse

dna.factory Messages postés 25466 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 12 956
Modifié par dna.factory le 30/07/2012 à 14:05
Le fait de contester ne dispense pas de payer, c'est d'ailleur clairement indiqué (au moins pour les exces de vitesses, la seule amende que j'ai eu sous les yeux).
il faut tout d'abord régler l'amende en indiquant la contestation.
Si la contestation est acceptée, alors je suppose qu'il y a remboursement..

Dans le cas présent, il faudra payer les frais engendré par le refus de paiement...
Ca peut sembler digne de Kafka, mais c'est comme ça.

Stop failing the turing test !
0