Entreprise malhonnête !

2n59 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 30 juil. 2012 à 16:00
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 30 juil. 2012 à 17:38
Bonjour à tous

J'ai été contacté par une consultante pour assurer une mission de community managing en freelance.

Elle m'a orienté vers une entreprise à la recherche de ce genre de prestations.

J'ai rencontré deux fois cette entreprise en me basant sur un budget de 10.000 €.

Celle-ci m'a demandé de lui proposer un plan d'action dans un premier temps.

Lors de la deuxième rencontre, on m'a redemandé de travailler sur ce plan d'action que j'ai bien évidemment fourni.

Nous allions conclure affaire quand tout à coup le patron a vraisemblablement eu un problème familial dix minutes avant notre troisième rendez-vous.

Résultat des courses :

J'ai fourni deux plans d'actions avec mes idées.
J'ai envoyé tout cela par mail, ils ont les documents à disposition.

Depuis ce rendez-vous annulé, plus aucune nouvelle.
J'essaie de recontacter l'entreprise ou la consultante.

Aucune nouvelle.
Pas de réponse ni par mail ni par téléphone.

Pendant ce temps, cette entreprise utilise les recommandations que je leur ai faites sur internet. Je vois qu'ils utilisent toutes les méthodes que j'ai donné dans mon plan d'action.

Quels recours puis je avoir ?

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 897
30 juil. 2012 à 17:17
Bonjour,

Avez-vous signé un contrat? Non?

Alors c'est cuit.

La prochaine fois signez un contrat ou une convention de prestation.

Avant d'engager tout travail demandez (exigez) un acompte.

En cours de progression de votre travail, demandez d'autre(s) acompte(s),

En fin de mission, fournissez une facture de clôture de prestation et un bon ou un certificat à signer par les deux parties comme quoi le travail demandé a bien été effectué.

On m'a fait le coup en développement informatique une fois. La seconde fois je n'ai commencé à programmer qu'après réception d'un acompte d'au moins 30%.

Cette consultante, elle a un numéro RCS? Je peux faire quelques recherches si vous me fournissez des éléments en message privé.

Cordialement
1
2n59 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012
30 juil. 2012 à 17:25
Avez vous reçu mon message privé ?
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 897
30 juil. 2012 à 17:38
Avez-vous vu ma réponse?
0